Andrea Manca

J’ai eu la chance d’expérimenter différents domaines de la Sante Mentale. Par exemple, la communauté thérapeutique « Il Porto » (Turin, Italie) qui m’a mis devant aux urgences psychiatriques et des addictions ; le service de soins intensifs de l’hôpital « Erasme » (Bruxelles, Belgique) où j’étais confronté avec la souffrance (individuelle et familiale) liée à l’hospitalisation ; et enfin, l’association « Relais Enfants-Parents » où je m’occupe du maintien du lien entre les enfants et leurs parents incarcéré(e)(s).
J’ai choisi l’approche systémique parce-que permet à l’individu de se distancer de ses symptômes, en commençant à le considérer comme des conséquences d’un environnement plus grand (la famille, le travail, l’école…). De plus, en ayant la famille comme point de repère, tout le monde a le droit de faire partie de la thérapie en participant activement au changement.
Je reçois adultes, adolescents et enfant qui souhaitent affronter troubles d’anxiété, de l’humeur, de relation/couple et de séparation/deuil.
Dans mon travail, come dans la vie quotidienne, j’estime que le respect et le non-jugement soient un droit de tous les individus. Les séances que je propose ont comme pierre angulaire l’acceptation et la co-construction des objectifs thérapeutiques, en accompagnant les personnes vers une meilleure conscience de soi-même et de son environnement.
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Ixelles
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.