Jill-Yann Doron

Psychologue clinicien et psychothérapeute, je me suis principalement formé en France à l’Université de Caen et de Paris VII.
Mon parcours se décline en deux voies principales :
- Un ancrage institutionnel permettant la culture et le travail en équipe dans une perspective de soin et de réhabilitation psychosocial.
- Une pratique de psychologue et psychothérapeute dans le cadre de consultations individuelles et familiales.
Chaque patient qui frappe à la porte de mon cabinet vient avec ses bagages et ses demandes singulières : des problèmes clairement identifiés, d’autres plus insidieux, des angoisses jusqu’alors insondables et pesantes, une souffrance existentielle, des questions sans réponse auxquelles on tente ensemble de donner un sens.
Pour certains, il s’agit d’éclairer des zones d’ombre de soi, d’explorer dans le travail thérapeutique le sens que peuvent habiller les conflits que l’on porte en soi. Je propose également une supervision de la pratique professionnelle.
Mon exercice de la psychothérapie est avant tout une rencontre singulière. Une occasion de penser dans un lieu neutre et un temps défini ses difficultés d’une autre manière, ou bien de s’y aventurer plus profondément, garanti par la confidentialité du lien thérapeutique.
La durée des thérapies proposées est variable en fonction de la problématique et de l’option thérapeutique adéquat : pouvant aller d’un premier rendez-vous débouchant à une thérapie brève de quelques séances centré sur une difficulté précise et circonscrite à un travail plus long davantage axé sur des questions de profondeur.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Ilana Dahan
Saint-Gilles
Ilana Dahan... - Nina Marie Galmard
Ixelles
... - Alice Langlois
Etterbeek
Alice Langlois...
Saint-Gilles
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.