Valentine Kaszczyc

valentine kaszczyc hypnotherapeute bruxelles

Grande question, n’est-ce pas…qu’est-ce qui nous anime, nous émeut ? Passionnée par cette question, je suis d’abord allée chercher des réponses dans les arts plastiques et à travers les yeux du cinéma. Dans les voyages aussi…j’ai vécu en France, dont je viens, au Royaume-Uni et en Pologne, avant de poser mes valises en Belgique. C’est lors de l’un de ces voyages, il y a 7 ans, dans un train filant à travers la campagne croate, que j’ai entendu parler d’hypnose pour la première fois…

Aujourd’hui, l’exploration se poursuit de l’intérieur, plus immobile et si vivante pourtant. Je travaille comme infirmière en santé mentale depuis plusieurs années, actuellement dans le secteur de la réduction des risques auprès des usagers de drogue(s) en situation de précarité.

J’ai eu le plaisir de me former à l’hypnose ericksonienne et à l’hypnose humaniste entre à l’IFHE à Paris puis avec Véronique Heynen-Rademakers à Bruxelles.

Avez-vous déjà pratiqué l’hypnose ? Je vous propose d’apprendre à manier cet outil surprenant. Il s’agit de modifier votre état de conscience, par rapport à votre état de perception habituel (par exemple, maintenant, lorsque vous lisez ces lignes). Cette faculté est déjà en vous, sans forcément que vous le sachiez. C’est être davantage présent, conscient de vous-même…et de tout ce qui vous entoure. Il s’agit de la développer afin de l’utiliser à votre meilleure convenance : améliorer vos capacités ou encore modifier vos croyances limitantes.

L’hypnose ne se substitue pas à un avis et/ou traitement médical. C’est un soutien complémentaire, selon vos besoins. J’ai le plaisir de vous accompagner dans ce processus, qui est actif ! Bien qu’assis.e, vous ne serez pas endormi.e, bien au contraire : l’artisan.ne de la solution, c’est vous.La séance d’hypnose fonctionne de manière horizontale, en binôme. Il est possible que je vous indique une porte et il est tout à fait sûr que vous serez celui.elle qui décide de l’ouvrir ou de la laisser close.

Les indications sont variées, la seule condition étant que vous soyez au cœur de la résolution du sujet qui vous amène : nous pouvons travailler à la gestion de votre peur des araignées mais nous n’allons pas les éradiquer de notre planète. Voici un autre exemple où le respect de l’écologie est moins évident : nous allons faire évoluer votre perception de votre relation avec votre compagnon.e mais il ne s’agit pas de modifier le comportement de celui-ci (bien qu’il puisse changer, par ricochet, après votre séance). Voici donc quelques indications possibles : troubles du sommeil, anxiété, douleurs chroniques, amélioration de votre confiance en vous, travail introspectif, amélioration de vos performances (sportives, professionnelles, lors d’examens).

Je reçois les adolescent.es et les adultes.
Avec bienveillance,
Valentine.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu