Isabelle Arnould

Je suis psychologue clinicienne (ULB 1993) et membre de la Commission des Psychologues. Je travaille en tant que psychothérapeute indépendante depuis 2007 au sein de mon cabinet privé où je reçois des adolescents et des adultes en consultation.
Actuellement je suis engagée dans une formation à l’hypnose ericksonienne à l’Institut de Nouvelle Hypnose de Belgique, ce qui me permet de réorienter ma pratique analytique vers les thérapies brèves et m’offre un nouvel outil d’appréhension du fonctionnement psychique humain. Je passe ainsi d’une approche basée sur la recherche de sens à une réflexion orientée vers les solutions.
“Il faut toute la vie pour apprendre à vivre”, disait Sénèque.
Je vous offre en mon cabinet une écoute active et bienveillante quel que soit le motif de votre démarche, je vous accompagne dans la recherche de vos propres ressources et vous aide à les activer, les cultiver et les développer.
Indications :
- difficultés relationnelles : crise de couple, éducation des enfants, harcèlement au travail,…
- problématiques de deuil, burn-out, dépression, anxiété, stress post-traumatique, dépendance, manque de confiance, estime de soi,…
- ou tout simplement pour faire le point sur votre vie, vos perspectives d’avenir et vos ressources internes.
Lorsque cela se justifie et en accord avec le patient, je travaille en collaboration avec les médecins dans une approche globale du problème et la recherche du soulagement de la souffrance psychique et psychosomatique.
Mon cabinet est accessible pour les personnes à mobilité réduite, facilité d’accès et de parking.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Isabelle Dethier
Villers Perwin
Isabelle Dethier... - Anne-Françoise Fauville
Waterloo
Anne-Françoise Fauville... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Liébin Yolande
Liège – Nivelles – Mons
Yolande Liébin...
Braine-le-Comte – Tubize
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.