Olivier Born

Fort d’une longue expérience en milieu hospitalier dans un service accueillant des enfants en souffrances psycho-sociales, je me suis rendu compte que mon bagage d’éducateur spécialisé nécessitait un apport de formations complémentaires.

J’ai donc suivi plusieurs cursus de formation tels que : la Programmation Neuro Linguistique et l’hypnose Ericksonienne, la systémique des familles et l’analyse transactionnelle.

Mon approche fait partie des thérapies brèves orientées solution avant tout autre chose dans un but de permettre à la personne de retrouver l’épanouissement rapidement.

Je travaille aussi bien les problématiques personnelles telles que la perte de poids, l’arrêt de tabac et ses dérivées, les deuils, les phobies etc., les problématiques liées aux familiales tel que les soucis éducatifs, trouble de l’attention scolaire, méthode de travail et l’organisation familiale, les problématiques relationnelles de couple tel que la thérapie de couple, la gestion des conflits, des non-dits et le questionnement sur l’avenir du couple, les problématiques liées au monde du travail tel que l’épuisement, le burn-out et la réorientation professionnelle.

Coach depuis plus de 20 ans, j’aime mettre à profit mon expérience pour permettre à chacun d’évoluer vers un épanouissement personnel et relationnel.

« Je crois en l’être humain et en ses capacités à se remettre en question ! »

Le rôle d’un thérapeute est d’aider la personne à développer des comportements de réussite en apprenant à mobiliser ses ressources et à utiliser ses sens. Il l’aide aussi à comprendre ses motivations, se fixer des objectifs en conséquence et lui propose les outils nécessaires pour les atteindre.

Il doit faire preuve d´ouverture d´esprit, de curiosité intellectuelle, de bienveillance et de patience. Grâce à ses capacités d’écoute et son sens de l´observation, il est capable d´analyser les comportements d´autrui. Il est un observateur doté de bonnes capacités d´analyse et de synthèse.

Prenez-contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.


Menu