Roxane Wavelet
Je vous propose un lieu pour déposer, adresser et interroger ce qui vous arrive, vous surprend, se répète, vous dépasse, ou encore, vous percute.
Psychologue agréée (par la Commission des Psychologues de Belgique), je possède un Master en psychologie clinique, ainsi qu’un diplôme de psychothérapeute (UCO, Angers – France).
Membre de l’Association de la Cause Freudienne de Belgique, ma pratique s’oriente de la psychanalyse. Je participe aux cours, colloques et journées d’études, organisés en Belgique ainsi qu’en France et, ce, depuis l’obtention de mes diplômes, en 2015.
Je propose :
- Des consultations enfants / adolescents
- Des consultations adultes
- Des supervisions adressées aux professionnels, et aux étudiants, intervenant dans le domaine de la santé
En complément de ma pratique de consultation en cabinet, je travaille actuellement au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre de jour pour adultes.
Mon parcours :
- Psychiatrie adulte, centre hospitalier public
- Psychiatrie adulte, clinique privée, approche psychothérapie institutionnelle
- Institut Médico Psychologie, enfants et adolescents
- Centre pour enfants et adolescents sourds et malentendants
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Etterbeek
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.