Sophie Leriche
Licenciée en Psychologie clinique du développement et des apprentissages (UCL,2007), formée à l’écoute active, maman de 4 jeunes enfants et après un parcours professionnel riche, je propose depuis septembre 2020 des consultations de suivi psychologique dans la région du Centre.
Je m’intéresse à l’évolution des personnes depuis la petite enfance, l’adolescence, l’âge adulte et jusqu’à un âge avancé. J’ai à cœur de leur fournir une aide psychologique afin qu’ils puissent surmonter les obstacles qui se présentent à ces étapes de vie, atteindre un mieux-être et un certain épanouissement. Chaque moment de la vie d’un individu est marqué par des évolutions, des évènements particuliers, qui font de lui la personne qu’il est et qu’il devient à chaque instant. La psychologie du développement se centre sur ces étapes traversées et aide à rassembler les ressources nécessaires afin d’atteindre l’étape suivante sereinement. L’écoute active, empathique et non-jugeante sont au cœur de ce processus d’accompagnement et permettent la parole et le questionnement de l’individu, la prise de recul afin de tendre vers un processus de construction positif.
Je m’intéresse également à la problématique des habiletés sociales, des facultés d’adaptation de la personne au sein de son groupe, de sa famille, de son environnement professionnel ou plus globalement, du contexte dans lequel il évolue avec plus ou moins de facilités.
En parallèle des consultations, je propose des séances de PSIO. C’est un outil de luminothérapie et de relaxation guidée et thérapeutique qui permet de vivre un moment ressourçant, de profonde détente et de lâcher prise. Il est utile pour lutter, entre autres, contre la dépression, la rumination mentale, l’anxiété.
Je mets également à profit – pour les jeunes parents – mes compétences en accompagnement de base en allaitement et initiation au portage physiologique auxquels je suis formée.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Sophie Raes
Ixelles – Vlezenbeek
Sophie Raes... - Céline Belin
Silly – Mons
Céline Belin... - Tania Scansani
Wavre – Ligny
Tania Scansani...
Morlanwelz
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.