Nouveauté de la saison 3, nous proposons une fois par mois un temps de création collectif, où nous pouvons échanger sur nos productions ! Ce premier temps s’est tenu le 21 avril en présentiel, et deux thématiques ont été proposées, ainsi qu’une thématique libre.
Première thématique : Vous lancez une ligne, partagez avec nous votre partie de pêche !
Seconde thématique : Journée mondiale de l’innovation et de la créativité, racontez nous une expérience créative qui vous a marqué.

La création, MFB

J’adore faire de la photo.

Lorsque ma fille est née, avec mon appareil à photos, j’ai pris des centaines de photos.
Je l’ai regardée s’éveiller chaque jour de sa vie.
Chaque nouveau mouvement était scruté et photographié.
L’appareil photo était toujours prêt.
C’était des moments merveilleux pleins de joie où j’étais heureuse de la voir grandir.
Il y avait son sommeil, son sourire, son rire, sa concentration à regarder ses premiers livres, ses premiers pas, les jours de piano, de cuisine avec moi, de jeu de gommettes qu’elle collait de partout,
les vacances passées à la mer, le premier sapin de noël, les anniversaires…..

Puis un jour, j’ai rassemble toutes ses photos et j’ai créé de magnifiques albums. C’est une belle création que j’aime revoir. C’est un moment de nos vies qui reste par conséquent très important. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je suis un peu fier de ce que j’ai fait, c’est comme un petit trésor, pour moi.

Love fishing, l’Ourse

Pêche en bord de quai, Romain

Cococo Covid love, Vincent Riot-Sarcey

Au bout de ma ligne, Pukeko

Journée de pêche au Botoret, Samy

Après 18 ans sans avoir participé à une bonne partie de pêche, je me suis décidé, ce matin, seul, d’aller pêcher la truite dans le Botoret, la petite rivière située en Saône-et-Loire qui anime les souvenirs de mon enfance. A l’époque, on y trouvait des poissons de toutes sortes, des galets mais aussi des écrevisses.

C’est avec un certain enthousiasme que je me suis donc lancé à la quête DU poisson afin de ne pas rentrer bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le Bouchonois… Depuis, évidemment, les temps ont changé, j’ai perdu la main, les poissons ont déserté la rivière et ma canne à pêche est devenue toute rouillée.
Cela dit, j’ai lancé ma ligne. 54 fois, sans jamais abandonner !
Est-ce que j’ai pu rapporter de quoi nourrir ma famille ? Pas vraiment…
Je me suis retrouvé seul pendant 7h à attendre désespérément qu’un poisson morde à l’hameçon tel un ami qui vous tend la main, en vain…
Mais était-ce vraiment là l’intérêt ? Je ne crois pas. J’ai simplement passé un temps où je me suis retrouvé avec moi-même ; à faire une pause dans ce monde qui va bien plus vite que le courant de la rivière qui se trouve devant moi.
Pendant ces quelques heures, mon hameçon surfait sur les vagues de la rivière au même titre que l’Homme s’adapte à la société.
George Moustaki chantait « Non, je ne suis jamais seul avec ma solitude ».
Alors, depuis tout ce temps, j’ai grandi, j’ai appris, je suis rentré et j’ai commandé des sushis…

Fishing party, Meido

Love fishing or fishing love, Meido

Journée de la création, Meido

Expérience créatrice, innovation expérimentale
Invention empirique, perception environnementale
La note de musique apposée, la méthode est oubliée, mise de côté. Faire d’un mot/maux le prétexte à créer.
Pas de mode d’emploi, juste te ramener toi.
Avec crayon, tête et main pour poser sur papier tes idées.
Le présent marqué, ce qui importe est l’infini spontanéité de l’instant.
“Rien avant, rien après, tout en faisant” Jean Degottex

La pêche surprise, Marianne

L’expérience créative qui m’a marqué, Marianne

La création de la Fresque Murale du S.U.R.
Une expérience créative, collaborative, cela m’a beaucoup plu. On n’avait pas le même niveau en dessin mais chacun des participants a trouvé le moyen de s’exprimer et chacun a participé en apportant sa petite touche personnelle pour créer une œuvre en commun.
Pourtant j’ai eu beaucoup de doutes au début, j’ai même failli ne pas m’inscrire à l’atelier fresque tellement je doutais de mes capacités à y participer.
2 artistes grapheurs nous ont initié à différentes techniques de dessin, peinture, dessin en groupe (par exemple chacun se plaçait autour d’une feuille (recouvrant plusieurs tables) et dessinait puis tous les quarts d’heure on changeait de place et l’on complétait le dessin de quelqu’un d’autre).
A 2 reprises on s’est entraînés à peindre un mur.
Le jour où l’on a commencé à peindre la fresque, je n’avais pas d’idées. Finalement vers la fin de la semaine j’ai enfin eu mon idée et j’ai peint.
Finalement, je suis contente d’avoir participé. C’était vraiment chouette.

Thématique libre, Jean Michel


The post CONFiture Maison : Cuvée exceptionnelle #1 first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu