Dans le cadre du cycle de webinaire que nous animons, nous vous proposons d’aborder le 2 septembre la thématique des directives anticipées en psychiatrie. Celui-ci sera animé par Sarah Jones et Lee Antoine, pair.e.s aidant.e.s au CRR.

Résumé

Les directives anticipées en psychiatrie (DAP) ont pour objectif de renforcer le pouvoir d’agir des usager.es de la santé mentale. Elles prennent la forme d’un document rempli par la personne lorsque son discernement n’est pas altéré. Elles définissent par avance une conduite à tenir pour l’entourage et pour les professionnel.les de santé au cas où la personne ne soit plus en mesure de décider.
Dans ce document, conçu et testé par des usager.es de la santé mentale, les personnes renseignent notamment leur personne de confiance, les signes avant-coureurs d’une crise, la conduite à tenir en cas de crise et des éléments spécifiques de leur éventuelle prise en charge dans les services de santé (traitements, soins, etc. qui sont à privilégier). Ayant vocation à être partagé avec l’entourage et les professionnel.les de santé, ce document renforce la parole des usager.es des services de santé mentale et est un outil au service de leur rétablissement.

Intervenants

Lee Antoine et Sarah Jones sont pair.e.s aidant.e.s au centre ressource de réhabilitation psychosociale.

Informations pratiques

Le webinaire est ouvert sans inscription. Pour y participez, rdv sur Zoom :
Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/91582900879?pwd=WEYxSmlOdDVYM3dKazcvQmtNc2tTdz09

ID de réunion : 915 8290 0879
Code secret : 482365

En savoir plus sur les DAP

Flyer les DA(i)P c’est quoi ?

The post [Webinaire] Les directives anticipées en psychiatrie – Sarah Jones et Lee Antoine first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu