Diane Helleputte
Depuis toujours, ce sont le côté humain, le soutien et l’aide aux personnes qui ont animé mon parcours professionnel.
Initialement logopède de formation, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans ce secteur (dans une institution et deux cabinets privés, spécialisés en logopédie et psychologie) durant plusieurs années, après quoi j’ai décidé de me réorienter.
Désireuse de rester dans le champ du médical et du paramédical, j’ai travaillé, après plusieurs formations, dans le secteur des ressources humaines, au sein d’un hôpital bruxellois.
Ensuite, mon chemin a croisé celui de l’hypnose thérapeutique. Quasiment instantanément, j’ai réalisé non seulement à quel point l’hypnose et l’auto-hypnose étaient bénéfiques, mais aussi comment il était en fait très simple de rentrer en état hypnotique et que sans m’en rendre compte, je faisais cela spontanément depuis toujours. Sans parler du pouvoir de l’inconscient! Et son pouvoir est extrêmement fort!
Après quelques temps, c’est donc assez naturellement que j’ai entamé une formation de quatre ans en hypnose thérapeutique (hypnose Ericksonienne), à l’Institut de Nouvelle Hypnose à Bruxelles (Saint-Gilles).Hypnothérapeute Forest
Je reçois des patients pour des problématiques variées, telles que:
- Addictions (tabac, alcool, drogues, sucre, jeu, achats compulsifs,…);
- Violences conjugales (violences physiques, psychologiques, sexuelles, personnes victimes de manipulateurs/pervers narcissiques et autres,…);
- Personnes victimes de manipulateurs/pervers narcissiques dans le cadre familial, social, amical ou professionnel;
- Gestion du stress;
- Troubles du sommeil;
- Angoisse/anxiété;Hypnothérapeute Forest
- Gestion du poids;
- Maladies chroniques;
- Deuil;
- Fatigue;Hypnothérapeute Forest
- Burn out;
- Douleurs chroniques;
- Troubles post-traumatiques;
- Troubles sexuels;Hypnothérapeute Forest
- Epanouissement sexuel;
- …
Cette liste n’est évidemment pas du tout exhaustive, l’hypnose pouvant traiter aussi bien les acouphènes que les troubles sexuels, les addictions en tous genres, en passant par les migraines et l’énurésie, par exemple. Vous l’aurez compris: l’hypnose peut tout traiter en soi!Hypnothérapeute Forest
Mon rôle est en fait de vous guider, par un travail en toute bienveillance au niveau de l’inconscient, à trouver vous-mêmes, grâce aux capacités que vous avez naturellement en vous, vos propres ressources afin de découvrir des solutions de changements dans votre vie.Hypnothérapeute Forest
L’hypnose thérapeutique est un courant de la psychologie qui permet de rapidement ressentir/obtenir des résultats. Il s’agit en effet d’une thérapie brève. Un retour au bien-être et des effets physiques, psychologiques, émotionnels,… sont visibles ou ressentis après quelques séances (parfois même une, ceci dépendant aussi de la problématique qui amène le patient et de son degré).
La thérapie commence par un premier entretien. Les séances suivantes sont composées de mises en état hypnotique et donc de traitement par l’hypnose, et d’échanges. Je vous apprends également à pouvoir transposer cela en séances d’auto-hypnose, que vous pouvez ensuite refaire chez vous, à votre rythme et à votre aise, ce qui vous permettra en outre de progresser encore plus vite et de profiter de moments de détente et de bien-être chez vous, sur votre lieu de travail, entre deux rendez-vous, dans les transports en commun,… Une séance d’auto-hypnose de 20 minutes permet déjà de ressentir des effets très concluants (il est par exemple possible de récupérer jusque’à deux heures de sommeil nocturne en 20 minutes d’hypnose).
Je vous accueille dans un espace agréable, très calme et facile d’accès, que ce soit en voiture ou en transports en commun, à pied ou à vélo.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Hypnothérapeute à Forest | Diane Helleputte
Articles similaires:
- Hajiba Bounouch – Gembloux
Hajiba Bounouch Psychologue à Gembloux | Hajiba Bounouch Psychologue à Gembloux| Hajiba Bounouch... - Catherine Simon – Chênée
Catherine Simon Psychothérapeute et Hypnothérapeute à Chênée | Catherine Simon... - Qu’est-ce que l’hypnose?
Qu’est-ce que l’hypnose? L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et... - Karine Latrasse – Renaix – Forest
Karine Latrasse Hypnologue à Renaix – Forest | Karine Latrasse...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.