Jean Philippe de Limbourg
Après avoir travaillé dans différentes institutions psychiatriques, et enseigné la psychologie dans différentes écoles, y compris à l’université, je me suis lancé comme psychologue hypnothérapeute en privé dans le centre de Liège. J’ai découvert à côté de courants plus traditionnels de la psychologie que j’ai pratiqués pendant un temps, à savoir la psychanalyse et l’écoute centrée sur la personne, d’autres thérapeutiques, comme l’hypnose et les soins énergétiques. J’ai été séduit par leur rapidité à fournir un effet positif et durable sur les bénéficiaires.
La plupart des patients que je rencontre sont souvent démunis par rapport à leur souffrance. Certains ont suivi des approches plus traditionnelles qui n’ont pas toujours marché. D’autres sont à la recherche de quelque chose de nouveau pour aller mieux. La plupart d’entre eux ne veulent plus être dominés par leurs pensées et leurs émotions négatives.
Mon approche psycho-corporelle vise plus particulièrement:
l’amélioration générale de la qualité de sa vie intérieure ( plus de plaisir et de paix)
la transformation des émotions (fatigue, tristesse, colère, stress, angoisse…) et pensées négatives ( jugement, auto-dépréciation, pensée obsessionnelle, impulsion suicidaire…)
l’accompagnement d’un échec, d’une maladie, d’un deuil, d’un burn-out, d’un traumatisme…
la promotion de ressources psycho-corporelles pour améliorer le rapport à son corps et à son estime de soi
Pour cela, je commence chaque consultation par un moment d’écoute centré sur la personne. Ce temps permet de déplier les difficultés à partir de la parole du patient. Ensuite, nous transformons la souffrance psychique en images grâce à l’hypnose. Avec l’aide de récits métaphoriques, nous activons certaines émotions, sensations et représentations inconscientes pour libérer le patient de certaines charges négatives. Ce travail produit un profond lâcher-prise et un soulagement.
Tout au long de la séance, nous nous appuyons sur l’énergie de la symptomatologie en vue d’accéder à des ressources de plus en plus positives comme le plaisir et la sérénité intérieure. Enfin, la personne ressort de chaque consultation avec des exercices à travailler en auto-hypnose à domicile en vue de se développer personnellement et de gagner en autonomie.
Articles similaires:
- Liébin Yolande – Liège – Nivelles – Mons
Yolande Liébin Psychologue – Hypnothérapeute – Liège | Liébin Yolande... - Justin Xu – Schaerbeek
Justin Xu Psychologue et Psychothérapeute à Schaerbeek | Justin Xu... - Anne Cession – Liège
Anne Cession Psychologue à Liège | Anne Cession... - Jean-Marc Ducenne – Ixelles
Psychologue à Ixelles | Jean-Marc Ducenne Psychologue à Ixelles | Jean-Marc Ducenne...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.