Myriam Bassalah

J’ai toujours été passionnée par la richesse de l’être humain, convaincue que nous sommes des trésors aux possibilités infinies et qu’il suffirait de trouver la clé propre à chacun pour que s’ouvre la porte de ses merveilles.
Je suis née dans une famille où l’art lyrique, la musique, Mozart, l’écriture, la peinture et le théâtre a jalonné l’histoire de mon enfance. L’imaginaire et le rêve font intégralement partie de ma vie et m’ont permis d’ouvrir des horizons insoupçonnés.
En parallèle à ma formation musicale, j’ai étudié la psychologie clinique, systémique et suivis l’option d’art thérapie à L’Université de Louvain-La-Neuve en Belgique. Et depuis, l’art et la thérapie n’ont plus jamais quitté mon chemin.
Dans un premier temps, je me suis concentrée sur le chant, et plus particulièrement sur la voix. Je me suis formée à une approche de la voix couplée à la sophrologie la : « sophro-phonologie ». J’ai découvert là une méthode hyper efficace pour libérer les émotions coincées dans le corps, au travers du mouvements, de la respiration et de la voix.
Je suis également passionnée de voyage, de découverte et de nature. La rencontre avec d’autres cultures est pour moi un outil très précieux et une source d’inspiration constante dans mes consultations et ateliers. J’accompagne énormément de personnes à retrouver la possibilité de créer leur vie et de déployer leur créativité en apprenant à habiter son corps pleinement. Je me suis inspirée de la médecine orientale afin de créer une pratique de soin qui rééquilibre la santé dans le corps et renforce le lien harmonieux entre le corps et l’esprit.
Enfin, afin de pouvoir déployer pleinement son potentiel, j’accompagne les personnes à découvrir leurs archétypes, nos différentes facettes qui sont souvent les acteurs inconscients de nos relations, de nos succès et de nos échecs. Pour cela je m’inspire également du travail de C. G. Jung sur l’importance des rêves et l’approche du mouvement naturel du corps de Rudolf Steiner. Alors si vous avez le désire de vous découvrir et de déployer votre potentiel, n’hésitez pas à me contacter.
Psychologue à Watermael-Boitsfort | Myriam Bassalah
Psychologue à Watermael-Boitsfort | Myriam Bassalah
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Aline De Witte Corbais – Jambes – Namur
Aline De Witte... - Nina Marie GalmardIxelles – Bruxelles
... - Catherine Haggenmacher – Nivelles
Catherine Haggenmacher Psychologue et Hypnologue à Nivelles | Catherine Haggenmacher Psychologue et Hypnologue à Nivelles | Catherine Haggenmacher...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.