Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette

Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.

De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.

La dépendance au tabac présente deux aspects : un physiologique et un psychologique

La dépendance physiologique est une dépendance physique à la nicotine que le corps développe. Cet aspect de la dépendance est ce qui provoque les symptômes de sevrage qui font d’abord penser qu’il est presque impossible d’arrêter de fumer. Toutefois, il s’agit d’une phase temporaire qui ne dure pas (entre trois jours et une semaine). Elle disparaît rapidement du processus global que vous avez entamé pour arrêter de fumer. À la fin de cette période, votre corps s’adapte, et commence à oublier les effetes de la nicotine. Ayant trente ans d’expérience, je crois que la dépendance physique à la nicotine ne représente que dix pour cent de la dépendance au tabac.

De loin la partie la plus difficile de cesser de fumer est de surmonter la dépendance psychologique, qui sont les aspects mentaux et émotionnels du tabagisme. Je crois que cela représente 90 pour cent de la dépendance à la cigarette.

Lorsque vous développez une habitude à fumer, vous développez un désir inconscient de fumer dans certaines situations, comme par exemple tous les matins après le petit déjeuner. C’est ce que l’on appelle une “réponse conditionnée”. L’hypnose permet d’éliminer les associations inconscientes qui vous donnent envie de cigarettes, éliminant ainsi ce besoin conditionné de fumer. L’hypnose vous permet également de garder la motivation d’arrêter de fumer en renforçant les objectifs que vous vous eêtes fixés pour arrêter de fumer.

Ceux qui arrêtent de fumer peuvent bénéficier de l’hypnose. L’hypnose est un état de relaxation. Qui est sous hypnose est plus facile d’accepter d’autres pensées. Ceci s’applique également à des pensées spécifiques qui peuvent aider votre problème du tabagisme. Pour l’hypnose efficace est nécessaire qu’il y ait confiance entre vous et l’hypnothérapeute. L’hypnose permet principalement dans le renforcement de la motivation à cesser de fumer et prévenir les symptômes de sevrage.

L’hypnose est un état altéré de la conscience où vous pouvez mieux se concentrer et se détendre en même temps. Vous aurez donc un peu au courant de ce qui se passe pendant que vous êtes mentalement très forte à se concentrer, dans ce cas la voix de l’hypnotiseur, que votre subconscient donne des instructions diverses concernant le tabagisme et le sevrage tabagique. Parce que c’est votre subconscient qui vous sentez, le désir et l’esprit donne dans les cigarettes, pas votre esprit. Et c’est précisément pourquoi un si grand nombre ont du mal à arrêter de fumer, il y avait encore une «bataille» de sensibilisation est devenue entre la nécessité et de l’esprit (volonté), une bataille sans l’hypnose ne pouvait être gagnée, simplement parce que le nombre subconscient plus fort que la volonté!

Supposons que vous ayez un non-fumeur peut être. Sans symptômes de sevrage ou gain de poids. Ce que vous venez de sentir libéré et avoir plus d’énergie. Que vous vous-même, car il avait un programme de rachat “pour le temps que vous n’avez pas fumé. Il existe une méthode avec une approche personnelle: HYPNO2 méthode. Développé et dirigé par un thérapeute expérimenté qui, comme vous avez été accro à la cigarette. Une méthode qui a été prouvé non seulement avec l’hypnose fonctionne, mais si complète que n’importe qui peut réussir à arrêter de fumer.

Demandez-vous pour dépendance à la nicotine. La liberté que vous avez l’énergie et la vitalité … Mais plus important encore, que vous avez le contrôle sur votre propre vie sans être dépendant de la cigarette ou d’autres stimulants de dépendance. Sonne comme une idée séduisante? Il est possible. Prenez rendez-vous …

Où trouver un hypnothérapeute ?

Cliquez ici pour en savoir une liste de tous nos hypnothérapeutes:

 

Prenez-contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu