Vous ne fumez plus? Maintenant persévérez!
Plus la durée où vous ne fumez pas est longue, plus il est facile de ne pas replonger. Mais comment est-ce possible? Comment gérez ces moments difficiles? Par exemple, après avoir mangé? Vous ne restez pas à table après le diner. Faites autre chose. De la fumée qui ne provient pas d’une cigarette. C’est possible, passez à l’arrêter. Essayez d’apprendre de cette erreur.
Un moment difficile …
Moments difficiles, surtout au début. Mais après quelques jours, vous êtes avez déjà fait un petit pas en avant. Le tabagisme est devenu moins important. Que faites-vous à ce moment-là, dans les moments difficiles?
Assurez-vous que vous n’en êtes pas dans un endroit où vous pouvez vivre des moments difficiles. Assurez-vous que vous êtes ailleurs. Ne vous contentez pas de fumer. Profiter de la fête. Après avoir passé un certain temps à essayer d’arrêter de fumer, essayer de tenir bon.
Que faire si vous avez recommencé à fumer ?
Vous avez fumé une ou deux cigarettes. Tout est perdu maintenant? Certainement pas! Take it easy. Vous serez peut-être honteux ou en colère avec vous-même. Mais mettez ces sentiments de côté. Il n ‘est pas trop tard pour devenir un ex-fumer. Essayez d’apprendre de vos erreurs. Donc, faites quelque chose. La cigarette que vous avez fumé n’est pas une catastrophe. Mais méfiez-vous et ne refaites plus l’erreur. Pensez-y. Pourquoi? Essayez de voir cette erreur comme un moyen d’apprendre. Pensez à ce que vous devez changer. Mais ne vous sentez pas mal dans votre peau. Ne vous dites pas: « Oh, je ne peux pas » ou « il m’arrive d’être accro ». Il arrive que des fumeurs désireuxd’arrêter de fumer font quelques erreurs mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’arriveront jamais à réaliser leur objectif.
Parfois, pour diverses raisons, un fumeur peut recommencer à fumer après avoir arrêté. Vous ne devez pas considérer ça comme un échec. Beaucoup de gens désireuses d’arrêter de fumer y sont parvenus après plusieurs tentatives. Donc, si vous recommencez à fumer, n’hésitez pas à essayer encore et encore. Vous avez déjà appris beaucoup de vos tentatives précédentes et au final, vous arriverez à passer au dessus de cette habitude coûteuse et malsaine et à l’éliminer de votre vie.
Votre budget est une bonne excuse pour arrêter
Vous arrêtez de fumer: Il est temps de réfléchir à nouveau à l’argent. Cet argent ne sera pluis consacré à l’achat de cigarettes. C’est certainement un montant important! Pas besoin d’être fort en mathématiques pour s’en rendre compte. Maintenant, vous pouvez commencer à économiser. Si vous achetiez un paquet de cigarettes par jour, maintenant vous pourrez économiserez 1700 euros en un an en arrêtant de fumer.
Récompensez-vous, vous le méritez!
Arrêter de fumer n’est pas facile. De temps en temps, il faut vous récompenser! Essayez de rendre votre processus de désintoxication agréable et de penser, par exemple, à entreprendre des choses qui vous plaisent.
Il est également important que vous appreniez à profiter des petites choses de la vie et des moments agréables. Essayer de remplacer les « pauses-cigarettes » par autre chose qui vous plaît. Par exemple, buvez une tasse de thé ou un café.
J’ai rechuté, et maintenant?
Parfois, pour diverses raisons, un fumeur peut recommencer à fumer après avoir arrêté. Vous ne devez pas considérer ça comme un échec. Beaucoup de gens désireuses d’arrêter de fumer y sont parvenus après plusieurs tentatives. Donc, si vous recommencez à fumer, n’hésitez pas à essayer encore et encore. Vous avez déjà appris beaucoup de vos tentatives précédentes et au final, vous arriverez à passer au dessus de cette habitude coûteuse et malsaine et à l’éliminer de votre vie.
Votre thérapeute est prêt pour vous, et vous aidera volontiers à nouveau si vous avez accidentellement recommencé à fumer.
Vous ne fumez plus? | Arrêter de fumer Belgique
Vous ne fumez plus? | Arrêter de fumer Belgique
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Accueil – Arrêter de Fumer Belgique – Dites ‘stop” au tabac avec l’aide de nos hypnothérapeutes, tabacologues, psychologues et thérapeutes
... - Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous... - Comment arrêter de fumer?
Les moyens d’arrêter de fumer Si vous consultez ce site, vous faites déjà un grand en avant sur le chemin...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.