Arrêter de fumer avec l’aide d’un tabacologue
Les inconvénients du tabac sont connus de tous. Certains sont mêmes mentionnés sur les paquets de cigarettes. Toutefois, les effets néfastes de la cigarette ne sont pas assez mis en avant. Cesser de fumer n’est pas facile, mais il existe des personnes disponibles pour vous aider. Les tabacologues sont des professionnels de la santé formés pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.
Qu’est-que c’est qu’un tabacologue ?
Les tabacologues sont des psychologues ou autres professionnels de santé qui ont obtenu un diplôme en tabacologie, une formation spécialisée à niveau universitaire.
Avec vous, nos tabacologues tenteront de:
- trouver un soutien approprié en fonction de vos besoins et difficultés
- vous encourager et vous aider à renforcer votre motivation
- vous informer sur les moyens de remplacer la nicotine et sur les médicaments qu’il existe pour arrêter de fumer ainsi que sur les diverses formes de counselling antitabagique
- vous informer sur les formes existantes de soutien adaptées à votre situation
La tabacologie est la discipline se situant entre la médecine et la psychologie. Elle s’intéresse particulièrement aux mécanismes d’installation et d’entretien de la dépendance au tabagisme. Elle étudie les conséquences de la dépendance sur l’organisme et sur le psychisme.
Le sevrage tabagique ou ‘tabacologie’ est devenu une spécialité essentielle pour aider les fumeurs vivant avec une vraie drogue ( il est aussi difficile pour un fumeur d’arrêter de fumer que pour un drogué d’arrêter de prendre de l’héroïne).
Remboursement chez un tabacologue reconnu
Vous pouvez également vous attendre à un remboursement partiel d’aide à l’arrêt tabagique sur une période de 2 années civiles.
- 30 euros pour une première consultation sur un période de deux années civiles
- 20 euros pour les consultations suivantes (max 7) sur une période de deux ans
- 30 euros par consultation pour les femmes enceintes (max 8 pour la grossesse)
Où trouver un tabacologue ?
Cliquez ici pour voir une liste de tous nos tabacologues:
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Arrêter de fumer avec l’aide d’un tabacologue | Arrêter de fumer Belgique
Arrêter de fumer avec l’aide d’un tabacologue | Arrêter de fumer Belgique
Articles similaires:
- Accueil – Arrêter de Fumer Belgique – Dites ‘stop” au tabac avec l’aide de nos hypnothérapeutes, tabacologues, psychologues et thérapeutes
... - Arreter de fumer avec l’aide de nos tabacologues en Belgique (bruxelles, namur, liege)
Qui sommes-nous ? Tous nos tabacologues par ville, en un clin d’œil. Pour mieux nous connaître ou pour savoir si... - Comment arrêter de fumer?
Les moyens d’arrêter de fumer Si vous consultez ce site, vous faites déjà un grand en avant sur le chemin... - Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.