Joice Vancoppenolle

Ma famille est mon trésor et je pense qu’il n’existe rien de plus important au monde que cela. Je suis praticienne en thérapie familiale parce que je voudrais partager mon bonheur avec ceux qui sont dans le besoin. Comme nous le savons tous, le stress, maladie du siècle, fait partie intégrante de notre vie. Entre les obligations familiales, professionnelles, relationnelles, etc.
Nous n’avons plus le temps de nous donner le temps. Nous n’avons plus que ce mot à la bouche pour expliquer ce que nous ressentons au plus profond de nous : démotivation, peur, frustration, surmenage, mal être… Nous tombons alors dans la spirale du métro-boulot-dodo qui devient rapidement efficacité-rentabilité-flexibilité. Byebye le dodo pour certains.
Alors, la question se pose : comment avoir une vie épanouie ?
Eh bien, il est indispensable de fixer ses priorités. Lorsque les priorités ne sont pas bien fixées, le stress monte très vite. De plus, les personnes finissent par délaisser ce qui compte vraiment. Pourtant cela nuit au moral et à long terme au développement personnel. Pour atteindre ce but, il est judicieux d’utiliser la pyramide de Maslow. Elle est divisée en 5. Les besoins physiologiques constituent la base de tout. Il faut les satisfaire pour satisfaire les besoins suivants. Justement, le second élément le plus important est la sécurité. Ensuite vient le besoin d’appartenance et d’estime. Et enfin le besoin de s’accomplir. Pour s’épanouir, il est essentiel d’identifier lequel de ces besoins domine le plus. Ensuite, il faut agir pour le satisfaire. Mais avec la vie rythmée et les obligations, définir ses priorités est souvent compliqué.
Pour réussir à les trouver, il est conseillé de dresser une petite liste. Il s’agit d’un résumé de tout ce qui compte. Il peut s’agir de la famille ou du succès professionnel. Cette tâche simple est pourtant très pratique. Elle permet d’avoir une vision claire de la situation. Pour se sentir bien, le secret est de toujours privilégier les choses qui rendent heureux.
Joice Vancoppenolle, votre psychopraticienne
Joice Vancoppenolle – HypnologueHypnologue – BelgiqueThérapie Belgiquearreterfumertout d’abord, ainsi, notamment
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Marina Fominskaia
Tournai
Marina Fominskaia... - Melissa Caufriez – Tournai
Melissa Caufriez... - Jamila Bahrani
Tournai
Jamila Bahrani... - Alexandra McEvoy Mons
Alexandra McEvoy...
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.