Trucs pour arrêter de fumer
Le tabagisme est extrêmement dangereux pour le corps. Des centaines de maladies peuvent être provoquées seulement par la fumée et vous remarquerez subitement que vous avez ruiné complètement votre organisme de l’intérieur. Un autre inconvénient des fumeurs c’est qu’ils obtiennent des primes plus élevées lorsqu’elles s’appliquent pour les assurances. En fait, renoncer à la la cigarette n’est pas aussi simple que cela. En effet, ce processus exige une certaine motivation psychologique. Pour les personnes qui fument, voici quelques conseils utiles afin d’éliminer vos habitudes toxiques.
Débarrassez-vous de vos cigarettes
Au moment où vous décidez d’arrêter de fumer, la première chose à faire est de jeter tous vos paquets de cigarettes, vos cendriers, briquets et tout ce qui pourrait vous inciter à fumer. De cette façon, vous pourrez arrêter de fumer plus facilement, sans ces accessoires qui vous rappellent votre ancienne addiction autour de vous.
Faire un plan
Arrêter de fumer n’est pas quelque chose que vous pouvez faire tout de suite. Il est utile d’élaborer une sorte de plan afin de vous convaincre que la décision que vous prise est sérieuse.
Être honnête avec vous-même
Il est très important d’être honnête avec vous-même, de ne jamais tricher et allumer une cigarette. Lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, cela veut dire qu’avec ou sans la surveillance de quelqu’un, vous en devez plus toucher à une seule cigarette.
Être optimiste
Ne laissez jamais votre esprit vous tenter et dans le cas contraire, luttez. Vous devez vous convaincre que vous êtes capables d’éliminer la cigarette de votre vie.
Ne perdez pas espoir
Il est tout à fait normal de croire que votre première tentative pourrait être un échec. Cependant, il ne faut jamais perdre espoir. Si vous échouez, persévérez car vos efforts seront toujours meilleurs de jours en jour.
Éviter les fumeurs
Si vous avez l’intention d’arrêter de fumer, vous devrez éviter les fumeurs parce que sinon, vouspourriez vous remettre à fumer. Si vous n’avez vraiment pas d’autre choix, expliquez leur que vous n’êtes plus un fumeur. Ils se montreront sans aucun doute compréhensifs et éviteront peut-être même d’allumer une cigarette lorsqu’ils sont avec vous.
Soyez actif: plutôt que de fumer, occupez-vous. Allez dans une salle de sport par exemple. ou sortez pour pratiquez une ou plusieurs activité(s) sportive(s). Cela vous permettrait de développer un nouveau cercle d’amis, d’avoir une meilleure condition physique et une endurance plus importante, entre autre.
Pour les fumeurs, c’est la fumée qui nuit le plus à la santé. Nombreux sont ceux qui ont tenté d’arrêter de fumer et qui n’y sont pas arrivés. C’est pourquoi nous vous proposons un ensemble de conseils que vous pourrez trouvez ci-dessus. Ceux-ci vous aideront à vous lancer dans l’aventure.
Trucs pour arrêter de fumer | Arrêter de fumer Belgique
Trucs pour arrêter de fumer | Arrêter de fumer Belgique
Articles similaires:
- Comment arrêter de fumer?
Les moyens d’arrêter de fumer Si vous consultez ce site, vous faites déjà un grand en avant sur le chemin... - Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose: thérapie contre la dépendance à la cigarette Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous... - Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à fumer
Faits constatés sur le tabagisme et la dépendance à la cigarette La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance.... - Accueil – Arrêter de Fumer Belgique – Dites ‘stop” au tabac avec l’aide de nos hypnothérapeutes, tabacologues, psychologues et thérapeutes
...
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.