Oriane Schreuer
Bonjour, je m’appelle Oriane, j’habite à Bruxelles mais je suis originaire de Verviers en Belgique et j’ai bientôt 33 ans. Je suis passionnée entre autres par l’humain, la découverte de nouvelles cultures et personnes, le développement personnel, la communication et la transmission de mes passions.
J’ai toujours eu un grand intérêt pour la psychologie et la spiritualité, me posant beaucoup de questions sur moi et mon fonctionnement, le monde, notre existence et les relations humaines. Après avoir été plongée plusieurs années dans le développement personnel et avoir expérimenté différents types de thérapies et expériences dans le domaine, je me suis formée en coaching de vie, à des techniques de libération émotionnelle (thérapies psycho-énergétique) ainsi qu’en soins énergétiques souhaitant guider les individus et leur transmettre ce que j’ai appris.
En effet, j’aime me servir de mes expériences et apprentissages pour aider les autres. Si chacun pouvait trouver sa place et être plus épanouis personnellement, professionnellement et relationnellement dans la société, je pense que nous pourrions vivre dans un monde beaucoup plus harmonieux ! Et quel bonheur de voir que je peux y contribuer lorsque j’aide mes clients à retrouver plus de sérénité, même si le chemin vers cet rééquilibre peut parfois être confrontant. C’est pour cette raison que je me suis formée et entrainée, et que je continue à le faire, afin de toujours me développer pour accompagner mes clients de la meilleure manière qui soit avec une méthode et des outils adaptés à leurs besoins.
Ainsi, c’est avec passion que je peux vous accompagner vers une reconnexion à vous-même et vers un mieux-être global sur votre chemin de vie au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel !
Pour qui et pour quoi ?
Pour qui ?
- Les personnes en questionnement (personnel, relationnel ou professionnel) et/ou en transition ;
- Les personnes recherchant un mieux-être physique et/ou émotionnel ;
- Les personnes intéressées par le développement personnel et qui cherchent à être davantage en harmonie avec elles-mêmes et le monde qui les entoure.
Pour quoi ?
- Nécessité de vous libérer de problématiques diverses qui vous empêchent d’être épanouis, sereins et/ou d’avancer : remise en question existentielle, personnelle ou relationnelle, manque de sens, burn out, schémas répétitifs, blocages, traumas, stress, blessures émotionnelles, peurs, manque de confiance en soi, solitude ;
- Problèmes de santé ou physiques récurrents, manque d’énergie vitale, fatigue ;
- En quête de reconnexion à vous (à votre force, à votre joie et à vos besoins vitaux), au monde et aux autres ;
- Envie d’être accompagné dans l’accomplissement de vos résolutions, choix et projets de vie ;
- Intérêt ou curiosité pour le développement personnel et la spiritualité et désir de travailler sur vous avec une approche holistique.
Type d’accompagnement : techniques et outils
Je propose des soins énergétiques et des séances de thérapie et de coaching (en incluant différents types d’outils psycho-énergétiques et des techniques de libération émotionnelle). Mes séances se déroulent de manière holistique. C’est-à-dire que je prends la personne dans sa globalité afin de l’aider à se rééquilibrer au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Les soins énergétiques peuvent agir à différents niveaux et il arrive que des personnes arrivent avec des douleurs physiques et que le fait de travailler sur leur émotionnel les soulage. Ceci dit, ce type de soins ne se substituent pas à un médecin et on ne sait jamais dire à l’avance ce que cela peut donner même si cela peut être complémentaire.
Les techniques que j’utilise (liste non-exhaustive) :
Coaching, PNL, Analyse transactionnelle, Fleurs de Bach, Accueil et gestion des émotions, Soins énergétiques Enelph (soin de base à planifier à l’avance), Mémoires cellulaires et des organes (avec entre autres la Médecine chinoise (points d’acupuncture en acupression sur méridiens) et Japonaise (Jin Shin Jyutsu), la symbolique de nos systèmes, la lithothérapie, etc.), l’EFT (Emotional Freedom Technique), l’Hoʻoponopono, Le T.A.T (Tapas Acupressure Technique), Nettoyage et réalignement énergétique, Connection à votre « guérisseur intérieur », Réintégration des réflexes archaïques, Guidance à travers les cartes, etc.
De plus, grâce à ces techniques et en me connectant à la personne, je tente de l’aider à se (re)connecter à elle-même et à s’explorer afin de se rééquilibrer et de se libérer petit à petit de ses blessures, traumas, croyances ou dualités mais aussi de tout ce qui ne lui appartient pas. En effet, comme la psycho-généalogie l’avance, nous sommes aussi parfois conditionnés par les mémoires traumatiques de nos ancêtres.
Oriane Schreuer – Coach – Thérapeute – Watermael-Boitsfort
Coach et Thérapeute à Watermael-Boitsfort | Oriane Schreuer
Coach et Thérapeute à Watermael-Boitsfort | Oriane Schreuer
Articles similaires:
- Oriane Schreuer – Watermael-Boitsfort
Coach Coach CoachWatermael-Boitsfort Oriane Schreuer... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Veronique Precub – Profondeville – Namur – Woluwe-St-Lambert
Veronique Precub hypnologue à Profondeville – Namur | Veronique Precub hypnologue à Profondeville – Namur | Veronique Precub... - Christian Vrient – Ixelles
Christian VrientHypnothérapeute Hypnothérapeute et Psychothérapeute à Ixelles | Christian Vrient...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.