Martine Visée

Persuadée que chaque être humain est unique et a une place en ce monde, je vous accompagne le long de votre propre chemin, je vous aide à trouver un apaisement ainsi que vos solutions pour pouvoir avancer.
Pour cela, je vous propose un espace d’écoute et un soutien bienveillant, dans un cadre confidentiel. Ma pratique de psychologue peut vous permettre de mieux vous connaître, de mieux accepter une différence, de reconnaître vos qualités et mieux comprendre les autres et le monde qui vous entoure.
La PNL humaniste et le coaching de vie seront des outils puissants dans le développement de votre potentiel. Toujours en formation, je continue mon parcours avec la Musicothérapie ainsi qu’une formation à l’Approche systémique et à la thérapie familiale.
Depuis 2019, je travaille à Relaxeau asbl (Bruxelles), spécialisée dans le diagnostic et l’accompagnement du haut potentiel (enfants, adolescents, adultes).
J’ai également suivi une formation de référente pour la démence et accompagne les aidants proches de personnes désorientées (maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées). Je mets en place un projet de groupes de partage, d’écoute et de soutien pour les aidants proches et pour les proches désorientés, en collaboration avec Cécile D’Udekem, ergothérapeute, et le soutien de la Commune de Waterloo. Le projet se nomme Alzheimer, Mieux vivre ensemble.
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Waterloo – Braine l’Alleud
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.