Aline De Witte
Quelques mots sur moi
Je m’appelle Aline De Witte et suis psychologue et tabacologue de formation. Ma devise de départ ? «Un esprit sain dans un corps sain». Enrichie par mes expériences de vie professionnelles et personnelles allant de l’animation, au coaching sportif en passant par la psychomotricité, la musique, la promotion de la santé, le développement personnel et l’approche centrée sur la personne ; je me suis toujours intéressée au relationnel et à l’humain avec pour objectif d’aider l’autre à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Voilà pourquoi, lorsque j’ai découvert l’hypnothérapie globale, j’ai trouvé aussi l’outil parfait pour allier le tout et amener chaque personne à aller vers une compréhension globale de soi. Nous ne sommes pas seulement un corps avec des sensations et des maux ni seulement un esprit avec ses hauts et ses bas. Les deux sont intrinsèquement liés et c’est en comprenant les messages qu’il nous envoie, en nous reconnectant à nous-même que nous pouvons nous sentir entier.
Le point de départ
Il arrive souvent que nous nous sentions éteints, épuisés, peu épanouis ou encore que des maux ou maladies viennent noircir notre vie. L’hypnose est un état de relaxation qui nous permet de nous reconnecter avec notre conscience intérieure. Les barrières du conscient étant levées, nous pouvons aller comprendre l’origine de vos souffrances et trouver vos ressources intérieures permettant de surmonter cela. A travers, comme point de départ, l’exploration des signaux que votre corps vous envoie, nous travaillons ensemble vers votre mieux-être global.
Quelques sujets de départ de la thérapie
Anxiété, stress, fatigue, baisse de moral, dépression, manque de confiance en soi, quête de sens, développement personnel/ spirituel, deuil, changement de vie, douleurs, maladies, prise/perte de poids, consommations (tabac, alcool, sport, jeu, etc.).
Objectif de la thérapie
L’objectif de l’hypnothérapie globale telle que je la pratique est de vous amener à vous sentir mieux dans votre peau, d’être plus à l’écoute de vos émotions, de vos besoins et de vos valeurs pour avancer sur votre chemin de vie avec plus de sérénité, plus de joie et plus de sens.
L’hypnothérapie globale
L’hypnothérapie globale est une forme de thérapie qui met l’individu au centre de la démarche avec son vécu et son expérience. En partant de cela, la thérapie peut s’adapter au patient en fonction de la demande et des besoins. L’hypnose peut donc travailler plus sur le comportemental ou le bien-être mais également tout ce qui est somato-émotionnel (lien corps-émotions) ou encore sur le développement personnel, intuitif et spirituel.
Ma philosophie de travail
Il est important pour moi de veiller à créer avec le patient un vrai lien de confiance. C’est celui-ci qui va nous permettre d’aller travailler sereinement en hypnose. La thérapie se faisant par et avec le patient, j’aime proposer et expliquer ce que nous allons travailler en hypnose à chaque séance. Libre à vous de me dire si c’est ok pour vous ou non, si vous vous sentez prêt à cela ou si vous préférez travailler autrement. Nous travaillons ensemble, à votre rythme et selon vos propres besoins.
« Ensemble nous explorons votre dialogue intérieur, allons à la rencontre de vos valeurs afin de comprendre ce qui est important pour vous, retrouver du sens et de la vie dans votre quotidien. »
Articles similaires:
- Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Maxime Martin – Jambes
Thérapeute Psycho-émotionnel... - Tony Simon – Hannut – Namur
Tony Simon... - Aurore De Vos – Grez-Doiceau
Aurore De Vos Psychologue et Coach à Grez-Doiceau | Aurore De Vos Psychologue et Coach à Grez-Doiceau | Aurore De...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Nos Centres
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.