Christian VrientHypnothérapeute
Je m’appelle Christian Vrient et je suis thérapeute d’orientation humaniste.
Mon approche, centrée sur l’écoute active et sous-tendue par l’IFS, la communication non violente et l’analyse transactionnelle, est faite de confiance, de respect, d’empathie et d’authenticité, les maîtres-mots qui caractérisent l’approche centrée sur la personne (ACP), de Carl Rogers. Mon expérience dans le monde des multinationales m’a naturellement amené à également exercer en entreprise et à me spécialiser dans la prise en charge du burn out.Hypnothérapeute
En tant que thérapeute, je suis convaincu que l’être humain possède un fort potentiel d’évolution et d’épanouissement, une forte capacité à rebondir et à trouver des solutions en lui. Ces qualités innées se développent d’elles-mêmes pour peu que la personne bénéficie d’un contexte favorable.
Le but de la thérapie est donc de relancer un processus spontané et de retrouver des parts de nous, des qualités qui n’ont pas été nourries, dans notre enfance, par certaines qualités de vie de nos proches et qui ont été, par là même, entravées.Hypnothérapeute
Issu du monde de l’entreprise, j’ai géré des équipes dans le monde de l’imprimerie, d’abord, et de la sécurité ensuite. J’ai rencontré des gens de toutes conditions sociales avec des attentes et des besoins spécifiques. J’ai rencontré mes limites personnelles et mes recherches et mon envie d’évoluer m’ont amené à trouver des méthodes de gestion du stress et à entamer un travail personnel, condition sine qua non pour devenir thérapeute. Je me suis d’abord orienté vers la thérapie manuelle pour ensuite me tourner vers la relation d’aide de type verbal.
Ayant découvert les limites du toucher en tant que moyen de se reconnecter à son moi intérieur, son « self », j’ai décidé de faire un pas de plus vers moi-même et vers les autres pour les aider à retrouver leur équilibre, à se (re)trouver, en me tournant tout naturellement vers la psychothérapie.
Outre une thérapie personnelle, ma démarche s’est tournée vers l’étude du psychisme et le lien entre toucher et psyché, corps et esprit. J’ai été formé à l’écoute en relation d’aide et à la psychothérapie à l’école Therapeutia (formation de 3 ans) ainsi qu’en psychopathologie (1 an) et pharmacologie.
Cette formation fait partie du courant Humaniste. Elle tire sa spécificité d’une solide base classique (ACP Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers), couplée à l’hypnose et aux dernières découvertes en neurosciences et aux outils de Psychologie Energétique (ce courant regroupe les techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel dont l’EFT, Emotional Freedom Technique, et le Remap) mais aussi à l’IFS (Internal Family System). Cette approche complète permet de traiter les troubles psychiques, les traumatismes, les traumas complexes, les blessures du passé, les addictions et les phobies au niveau de leur racine émotionnelle et les systèmes de croyances, et libérer le cerveau de ces mémoires traumatiques. Je me suis spécialisé en prise en charge du burn-out en m’y formant à l’IFTS et à l’IPBO durant un an.
Chaque personne a une capacité de croissance et se constitue par ses expériences. Il s’agit avant tout de créer une relation de confiance, une alliance thérapeutique, où tous les sujets peuvent être abordés en toute transparence. Je suis à votre écoute, sans jugement, en conciliant empathie et authenticité pour vous permettre d’aller à la rencontre de vous-même, à votre rythme et sans forcer les choses.
Je travaille sur les aspects suivants :
- Prévention du burn-out
- Prise en charge du burn out
- Recherche de sens
- Gestion du stress
- États dépressifs et anxieux
- Troubles du sommeil
- Troubles sexuels
- Confiance en soi
- Gestion des émotions
- Deuils et séparations
- Phobies, angoisses et crises de panique
- Etat de Stress Post Traumatique (PTSD – ESPT)
Je reçois les adultes et adolescents, en individuel ou en couple, à Ixelles ainsi qu’en walk and talk (thérapie en marchant ; en Forêt de Soignes, dans le Parc de Woluwe ou au Rouge Cloitre) et en ligne (visioconférence) via Zoom.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Hypnothérapeute et Psychothérapeute à Ixelles | Christian Vrient
Articles similaires:
- Karine Latrasse – Renaix – Forest
Karine Latrasse Hypnologue à Renaix – Forest | Karine Latrasse... - Framboise Delaude – Uccle
Psychotherapeute à Uccle | Framboise Delaude... - Sibylle Malphettes – Waterloo – Ixelles
Hypnologue Waterloo... - Béatrice Beghein – Ixelles
Béatrice Beghein Coach et Hypnothérapeute à Ixelles | Béatrice Beghein Coach et Hypnothérapeute à Ixelles | Béatrice Beghein...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.