Sylvie Flahaut
Psychothérapeute, hypnothérapeute
Praticienne PNL, coach et formatrice
Consultations en présentiel ou par visioconférence
Passionnée de développement personnel, je suis riche de trente années dédicacées à l’accompagnement des personnes en difficulté. Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, je travaille avec les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les adultes. Je travaille régulièrement avec des patient(e)s diagnostiqué(e)s TDH / TDAH. Je suis également experte référente en burnout parental certifiée par le Training Institute on Parental Burnout (TIPB). Mes principales sources d’inspiration sont la programmation neurolinguistique, les neurosciences appliquées, l’analyse transactionnelle, la communication non violente, la systémique, la Gestalt thérapie, … Souvent, j’associe les différentes techniques pour le plus grand bénéfice de mes patient(e)s.
« Il n’est pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va ! »
Avant de prendre rdv :
Avant de commencer une thérapie, quelles que soient les techniques utilisées, prenez quelques minutes pour vous interroger sur vos motivations profondes. Vous voulez très certainement atteindre votre objectif mais savez-vous pourquoi ? Quelles sont les raisons qui soutiennent votre décision d’entamer un parcours thérapeutique ? La motivation est un élément essentiel pour réussir dans votre démarche et je ne peux vous accompagner efficacement que si vous êtes VRAIMENT motivé(e).
Je pratique l’hypnose thérapeutique depuis des années et pourtant …. Je ne suis pas une magicienne ! Je suis incapable de vous faire atteindre votre objectif si vous ne le voulez pas. Le succès dépend SURTOUT de vous-même !
« Même un très long voyage commence par un petit pas » (Lao Tseu)
Domaines d’intervention :
- Stress, anxiété et angoisses
- Burnout Parental
- Dépression
- Gestion des émotions
- Changements Professionnels
- Confiance en Soi
- Perte de Poids
- Troubles Alimentaires
- Troubles du Comportement
- Thérapie de Couple et Familiale
AVERTISSEMENT : Je n’interviens plus dans les addictions au cannabis ou aux autres stupéfiants.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Thérapeute à Mons – Écaussinnes | Sylvie Flahaut
Thérapeute à Mons – Écaussinnes | Sylvie Flahaut
Articles similaires:
- Dominique Delcour – Tinlot – Liège – Saint-Georges-sur-Meuse – Villers-le-Bouillet
... - Samira Bouzrara – Ixelles – Rixensart
Samira Bouzrara Gestalt-thérapeute à Rixensart – Ixelles | Samira Bouzrara Gestalt-thérapeute à Rixensart – Ixelles | Samira Bouzrara... - Jaroslaw Fijalkowski – Marcinelle
Jaroslaw Fijalkowski Psychothérapeute à Marcinelle | Jaroslaw Fijalkowski Psychothérapeute à Marcinelle | Jaroslaw Fijalkowski... - Qu’est-ce que l’hypnose?
Qu’est-ce que l’hypnose? L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.