Sarah Libert
Comme pour beaucoup de personnes, mon parcours de vie n’a pas été rose tous les jours. J’ai dû faire face à des deuils, des séparations, la maladie, des pertes d’emplois, élever seule mes enfants dont un au parcours atypique. J’ai dû faire preuve de créativité, de patience et de persévérance pour réussir à l’amener à ce qui est bon pour lui, ce qui fait sens pour lui et à retrouver goût à la vie.
Pour traverser toutes ces épreuves, j’ai d’abord fait le choix de me faire aider par des professionnels, puis de suivre différentes formations. Celles-ci ont vraiment nourri mon envie profonde de faire du développement personnel mon métier.
Je suis persuadée que les expériences de vie ont autant de valeurs que les formations.
A l’heure actuelle, j’accompagne mes clients vers le changement, la transformation, à retrouver leur alignement, leur centre, leur moi profond. Tout ce qui permet de se déployer, de s’illuminer et d’arriver là où tout est possible, là où on retrouve sa sérénité.
J’utilise des outils tirés de la Programmation Neuro Linguiste ( techniques simples et efficaces pour un changement rapide, observable et durable) l’Hypnose Ericksonienne (hypnose conversationnelle) et la Réflexologie plantaire ( pratique qui permet de faire le lien entre le corps et l’esprit, de les reconnecter l’un à l’autre).
Par toutes ces approches, je peux accompagner une multitude de personnes, de situations, etc……..
Je peux intervenir sur :
- Le deuil;
- la gestion de la douleur;
- la confiance en soi, aux autres;
- la gestion du stress, des émotions;
- les séquelles de divers traumatismes (accidents, agressions, etc….);
- la gestion des conflits;
- les problèmes de communication à soi et aux autres;
- l’affirmation de soi;
- les addictions (alcool, tabac, drogues, jeu,etc….);
- la gestion du poids;
- les troubles liés à l’anxiété, aux peurs, aux phobies,etc….
J’ai choisi de centrer une partie de mon activité plus spécifiquement autour des femmes
J’offre un accompagnement globale de la femme, de la mére et de l’enfant en répondant à leurs besoins spécifiques.
Pour la femme, la mère :
- Troubles lié à la sexualité.
- Troubles gynécologique, qu’est-ce que mon corps me dit, etc…….
- Comment retrouver ma place de femme dans mon rôle de mère;
- etc…….
Pour les enfants, les jeunes,
Je propose le coaching et le coaching scolaire, qui est le « apprendre à apprendre ».
Je vais aider l’enfant, le jeune à :
- Définir ses objectifs;
- Définir ses motivations;
- Planifier son travail;
- Apprendre les stratégies de compréhension et de mémorisation tirées de la PNL.
L’intégration de ces stratégies, va lui permettre de développer une rapidité de compréhension et de mémorisation qui facilitera sa scolarité.
Pour les bébés,
Grâce à la pratique de la réflexologie plantaire, j’aide les bébés à :
- Diminuer, voir d’éliminer les coliques;
- Améliorer leur sommeil.
Comme pour les adultes, la reconnexion entre le corps et l’esprit leur améne une grande détente, facilite l’endormissement et permet de retrouver une digestion plus facile, plus fluide.
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Marie-Christine Libert – Fleurus
Marie-Christine Libert Traitement phobieHypnothérapeute... - Valérie Geraerts – Theux – Durbuy – Herstal
Valérie Geraerts... - Géraldine Keller – Fleurus – Sombreffe
Géraldine Keller...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.