Pierre Olivier Charlier
Je m’appelle Pierre-Olivier Charlier. Je suis psychothérapeute, gestalt praticien et père de deux enfants.
Une formation universitaire initiale en journalisme et communication à Bruxelles, plus de trente ans d’expérience dans des entreprises à vocation sociale et de multiples formations où l’humain est au centre des préoccupations ont structuré mon parcours et déterminé l’approche thérapeutique que j’utilise pour aider la personne en souffrance psychique qui me consulte à faire émerger sa propre façon d’être, celle qui la fera « grandir » et lui permettra de donner du sens à ses difficultés et de sortir de son mal-être.
A partir des années 80’, je rencontre la nécessité de me questionner par le biais de l’analyse transactionnelle, de la psychanalyse et de la gestalt-thérapie.
Cette démarche était la première étape avant une formation poussée en gestalt-thérapie qui m’a amené par la suite à l’utiliser de manière prioritaire dans mon accompagnement des personnes qui me consultent.
Depuis plusieurs années, je peaufine cette approche humaniste et expérientielle qui repose sur l’implication du thérapeute se souciant du « comment » l’expérience est vécue au présent dans « l’ici et maintenant » plutôt qu’en interrogeant le « pourquoi » du passé.
J’ai complété cette manière d’accompagner par la pratique du « jeu de sable » qui consiste, à l’aide du sable et de figurines, à mettre en forme ce que la personne vit, ses émotions, ses sensations, ses mots/maux.
Mon assise me permet de venir en aide aux femmes et aux hommes en détresse ou en questionnement. Depuis le début de ma pratique professionnelle, je vais régulièrement en supervision, je perfectionne ma formation de gestalt-thérapeute et je continue simplement mon parcours de vie.
Je reçois à Hanzinne où je propose des séances individuelles pour adultes et couples. Je travaille également à distance par Skype. Ma pratique est supervisée et j’adhère au Code d’Ethique et de Déontologie de la Société Belge de Gestalt.
Mon champ d’interventions :
- Burn-out,
- Addictions,
- Etats dépressifs,
- Difficultés liées à des événements de la vie (deuil, divorce, chômage, accident, …)
- Difficultés conjugales,
- Mal-être.
Psychothérapeute à Florennes | Pierre Olivier Charlier
Psychothérapeute à Florennes | Pierre Olivier Charlier
Articles similaires:
- Olivier BornStembert
Olivier Born Hypnothérapeute à Stember | Olivier Born Hypnothérapeute à Stember | Olivier Born... - Olivier NangaIxelles
Olivier Nanga Thrépeute et Hypnothérapeute à Ixelles | Olivier Nanga Thrépeute et Hypnothérapeute à Ixelles | Olivier Nanga... - Isabelle GastoutWoluwé-St-Pierre – Etterbeek
Isabelle Gastout Coach à Woluwé-Saint-Pierre – Etterbeek | Isabelle Gastout Coach à Woluwé-Saint-Pierre – Etterbeek | Isabelle Gastout... - Marietta Aslakhanova – Rixensart
Marietta Aslakhanova Psychotherapeute et Gestalt-thérapeute à Rixensart | Marietta Aslakhanova Psychotherapeute et Gestalt-thérapeute à Rixensart | Marietta Aslakhanova...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.