Les moyens d’arrêter de fumer

Si vous consultez ce site, vous faites déjà un grand en avant sur le chemin de la réussite pour arrêter de fumer. Pour arrêter de fumer, votre propre motivation est nécessaire. Néanmoins, une certaine forme d’aide et de soutien est également utile. Pour cela, il existe plusieurs possibilités.

L’approche individuelle – une aide personnelle

Tabacologue

Le tabacologue offre une aide psychologique et un soutien au patient afin qu’il puisse augmenter ses chances pour arrêter de fumer de façon définitive. L’idée est de changer le comportement du fumeur pour l’aider à rester indifférent face à une cigarette et d’augmenter ses chances d’arrêter de fumer. En collaboration avec le tabacologue, vous établirez une méthode qui sera la plus appropriée possible pour arrêter de fumer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont un tabacologue peut vous aider à arrêter de fumer.

Hypnose

Si vous essayez d’arrêter de fumer, vous savez à quel point il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Mais ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié des fumeurs en âge adultes sont capables de se débarrasser définitivement de la cigarette.

De nombreux fumeurs ont tentés de remplacer leurs habitudes nocives par des habitudes plus saines afin d’éviter les symptômes du sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et pour accomplir son objectif fixé est l’hypnose.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont un hypnothérapeute peut vous aider à arrêter de fumer.

Aide thérapeutique

Le tabagisme peut être assimilé à une forme de comportement. Des techniques thérapeutiques comportementales et cognitives représentent également les méthodes de traitement les plus efficaces pour vous aider à arrêter de fumer. Ces techniques peuvent être utilisées individuellement en consultation. Avec le thérapeute, vous examinerez comment, où et quand vous fumez. Vous établirez ainsi une méthode qui vous permettra d’arrêter de fumer.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont un thérapeute peut vous aider à arrêter de fumer.

Arrêter de fumer: outils

En Belgique, 83 pour cent des fumeurs ont arrêté de fumer sans aide. Les capacités individuelles étant très importantes, il peut être très utile de combiner également ces éléments:

Thérapie de remplacement de la nicotine

Il s’agit de remplacer de la nicotine afin de prévenir ou réduire l’inconfort physique. Il est possible que votre corps vous fasse sentir le manque de nicotine. Mais afin de résoudre ce problème, celles-ci sera remplacée par des éléments se présentant sous la forme de gomme à mâcher, de comprimés, de timbres (ou de patchs) cutanés ou encore d’inhalateurs.

Médicaments

Il existe des médicaments qui permettent de faire disparaître les symptômes de sevrage et de réduire votre envie de fumer. Parlez-en à votre médecin.
Pour de plus amples informations:

Prenez-contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu