Antonia Bahtchevanova
Elles ont également éveillé en moi le désir d’une vision d’ensemble de l’être humain et me permettant d’aider les personnes à trouver des solutions efficaces à leurs souffrances physiques et émotionnelles.
C’est ainsi que ma recherche personnelle s’est progressivement orientée vers d’autres voies thérapeutiques menant à l’harmonisation du Corps et de l’Esprit.
J’ai suivi différents cours d’ostéopathie en Belgique, en France et en Grande-Bretagne, ainsi que des cours de Thérapies Manuelle et Fasciale et des formations approfondies de Nutrition.
Puis est arrivée la Thérapie cranio-sacrée (méthode Upledger).
L’ostéopathe américain Upledger décrivait un dégagement émotionnel au moment où une tension physique se libère et que le patient en prend conscience. A ce travail j’ai apporté mes propres observations sur le terrain et les autres connaissances acquises dans les autres disciplines mentionnées précédemment.
Psychothérapeute
Tout naturellement vient la nécessité de comprendre et se former dans l’analyse et les approches systémiques: notre corps réagit et exprime ce que nous vivons dans notre environnement relationnel et affectif.
Au départ je me forme dans les Constellations Systémiques et Familiales d’après B. Hellinger et A. Jodorowsky. Jeu de rôle respectueux et intériorisé, cette approche permet de se reconnecter à son ressenti corporel et émotionnel pour retrouver sa juste place au sein de son environnement familial.
En 2011 un Certificat Interuniversitaire en Médiation (UCL & Facultés Universitaires Saint-Louis) me permet d’approfondir les pratiques de communication, négociation et accompagnement au changement des systèmes humains.
Une approche intégrative et durable de la santé et de l’épanouissement relationnel des personnes et des familles.
Pour aider chacun à trouver sa place en soi-même, sa famille et son environnement.
Avec un engagement particulier auprès :
- des enfants et des adultes à haut potentiel et leur famille,
- des personnes concernées par le burn-out et leur entourage,
- des personnes concernées par les défis de la multiculturalité et de la mixité sociale,
Et pour la prévention des violences intra- et -interpersonnelles, spécialement celles impliquant les enfants.
- Depuis 2012: Permanence Médiation , projet pilote au Tribunal de la Famille de Bruxelles: accueil, groupe de réflexion sur la place de la médiation.
Aujourd’hui responsable formation et chargée de relation au sein de ce projet.
- 2013-2014 : Co-Création et Coordination Pédagogique de la formation Psychopathologie Intégrée avec deux collègues psychologues.
Suivi de la formation Psychopathologie Intégrée-en cours de certification.
- Depuis 2014: en formation à l’IEFSH en Thérapie Familiale Systémique.
- 12 années de pratique en médiation zen, tibétaine et pleine conscience.
- 18 années de pratiques en cabinet et différents centres pluridisciplinaires.
- Nombreuses collaboration avec des collègues psychothérapeutes et psychologues autour du Haut Potentiel et du Burn-Out.
- Animation de groupes de Constellations Familiales depuis 2006.
- Consultations en Français, Bulgare, Anglais, Italien.
Psychothérapeute et médiatrice familiale à Bruxelles | Antonia Bahtchevanova
Psychothérapeute et médiatrice familiale à Bruxelles | Antonia Bahtchevanova
Articles similaires:
- Nebil M’Rad – Ixelles – Ottignies
Nebil M’Rad... - Hanane Boguz – Waterloo – Uccle
Hanane Boguz Hypnologue... - Bernard Grosjean – Woluwe-Saint-Lambert
Bernard Grosjean Hypnologue – Hypnothérapeute et sexologue à woluwé-st-lambert | Bernard Grosjean Hypnologue – Hypnothérapeute et sexologue à woluwé-st-lambert |... - Qu’est-ce que l’hypnose?
Qu’est-ce que l’hypnose? L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.
Nos Centres
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.