Damien Kauffman
Je suis psychologue clinicien et psychothérapeute, pratiquant des consultations à visée thérapeutique (cabinet privé + en institution + visites à domicile) depuis 2007. De contact aisé et décontracté, je vise l’utilité maximale. Je suis agréé de la Commission Belge des Psychologues et travaille dans le respect du code de déontologie des Psychologues de Belgique. Il m’est possible d’effectuer des consultations en français ainsi qu’en anglais.
Sous la forme d’une conversation bienveillante et dénuée de jugement, nous cherchons ensemble activement et de manière stimulante quels sont les moyens d’améliorer votre situation. Des outils thérapeutiques et diagnostiques seront mis à profit selon vos besoins et le type de difficultés que vous rencontrez. Ma pratique clinique se base sur une approche scientifique reconnue dite « intégrative ». Cela signifie que mes méthodes sont taillées sur mesure en fonction de vos besoins personnels. Chaque personne est différente, réagit différemment et nécessite une implication personnalisée.
J’ai développé un regard analytique depuis mon master de base en psychologie clinique adolescents et adultes à l’Université de Liège. Je suis également formé à l’Université de Bruxelles (post-master de 3 ans) en psychothérapie clinique d’orientation systémique et familiale me permettant de mettre à profit les outils de la thérapie brève. Une année supplémentaire de DES en psychologie intégrative (Université de Bruxelles) m’a permis de développer un regard transversal aux différentes approches et des outils empruntés de différents domaines liés aux approches analytique, comportementale et systémique.
Je me suis complémentairement formé dans différentes disciplines : psychothérapie multiréférentielle, sexologie, psychologie positive et humaniste, psychologie sociale, addictologie, traumatologie, psychologie interculturelle, sophrologie, psychanalyse transgénérationnelle et CNV (communication non violente).
Enfin, je dispose d’expériences significatives d’interventions dans différents secteurs :
- Le secteur de l’aide à la jeunesse me procurant un éclairage significatif sur les problématiques et dynamiques familiales actuelles,
- Mon expatriation de plusieurs années et expérience en ONG me permettent d’avoir développé des conseils utiles pour le départ et le retour des personnes expatriées,
- J’utilise en consultation des outils issus de mes nombreuses interventions et formations en entreprise dans le domaine de l’intelligence relationnelle (gestion des conflits, assertivité, gestion de l’agressivité, etc.) et de développement personnel au travail (gestion du stress, gestion des émotions, gestion du temps et des priorités, etc.). Le burn-out, bore-out et brown-out sont des motifs réguliers de consultation à mon cabinet.
- Enfin, le secteur toxicomanie, mettant à profit les outils de traitement des problématiques d’addiction avec ou sans produit.
Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman
Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman
Articles similaires:
- Damien Kauffman – Liége – Huy
Psychologist... - Jessica Joye – Liège
Jessica Joye Sophrologue à Liège | Jessica Joye Sophrologue à Liège | Jessica Joye... - Pascal Coffani – Liège
Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani... - Jean Philippe de Limbourg – Liège
Jean Philippe de Limbourg Jean Philippe de Limbourg...
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.
Nos Centres
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.