Sandra Coppens
D’où je viens ?
Je travaille en tant que responsable administrative dans un laboratoire d’analyse laitière depuis plus de 35 ans. Dans mon métier, je suis confrontée à des plaintes que je gère avec beaucoup de tact et de psychologie grâce à mes années d’expérience. J’ai également servi de coach ou psychologue dans mon équipe.
En 2012, J’ai commencé à me former en différentes thérapies énergétiques comme le Reiki, Reiki Karuna ou le Lahochi… Dans le bien être avec la sono thérapie, les massages énergétiques, EFT, la clérapie (Gestion et libération des émotions), coaching alimentaire…
Ces formations m’ont amenées à découvrir l’hypnose qui est devenue une vraie passion. Je trouve que c’est un outil magnifique. Elle me permet d’exploiter mon métier de thérapeute qui me tient à cœur et d’accompagner au mieux mes client(e)s, en toute confiance et dans la bienveillance.
Je suis formée en hypnose Elmanienne et Ericksonienne, dont certaines spécialisations (tabac-alimentation-anneau gastrique virtuelle, régressive) et je ne cesse de vouloir agrandir mes connaissances afin de répondre au mieux aux attentes de mes clients. J’ai suivi diverses formations d’hypnose à L’IPH en France, Ecole de Olivier Madelrieux, Frédéric Barbey, Et je continue les formations de l’école de l’Arche en France à Paris, approche que j’apprécie très fort.
Ce qui me tient à cœur ?
Le contact avec autrui, et ce que je peux leur apporter pour les aider dans leur(s) difficulté(s) ou leur(s) but(s) à atteindre. Leur réussite est ma meilleure motivation.
Ma philosophie de vie, et celle que j’ai inculquée à mes enfants, basée sur le respect des autres et le non-jugement. Faire ce que l’on aime car tout est possible quand on le veut vraiment et quand on y met du cœur, chacun doit être conscient de ses priorités. Toute émotion doit être accueillie, écoutée afin de ne pas perturber notre corps physique. Libérer vos émotions…
- Je vous accompagne dans le calme, le respect, l’écoute et la bienveillance pour :
- Addictions (tabac, alcool, …);
- Alimentation (mincir, anorexie, boulimie, anneau gastrique..);
- Gestion des émotions, burnout et dépression;
- Peurs, phobies, traumas, régressive;
- Manque de confiance, estime de soi, mal être…;
- Se préparer à des évènements (entretiens, examens, …);
- Hypnose régressive.
Pour moi l’hypnose est un véritable accompagnement malgré sa baguette magique. Car avec la motivation du client, on peut vraiment voir du changement.
La première séance est faite pour faire connaissance, discuter de ce que l’on attend de la thérapie, démystifier l’hypnose et surtout instaurer un climat de confiance. Mais il est bien entendu que le travail commence déjà ce jour là. Je vous attends donc sans jugement, en toute confidentialité et je serai ravie de vous accompagner de mon mieux.
A très bientôt…
Hypnothérapeute à Jalhay | Sandra Coppens
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Cécile Van Bladel – Ferrières – Pepinster – Jalhay
Cécile Van Bladel... - Valérie Geraerts – Theux – Durbuy – Herstal
Valérie Geraerts... - Chantal Collart – Angleur
Chantal Collart Psychotherapeute à Angleur | Chantal Collart Psychotherapeute à Angleur | Chantal Collart...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.