Stella Rizzo

C’est alors que je décide d’entamer presque 6 ans de formations diverses (gestion des émotions, hypnose ericksonienne, coaching, approche thérapeutique par l’écoute active, thérapie brève en relation d’aide, mindfulness, constellations familiales…) me permettant d’écrire, aujourd’hui, ces quelques lignes et les partager avec vous.
Ce travail de réflexion m’a amenée à me réorienter professionnellement vers ce qui donne du sens à ma vie : accompagner les personnes, les aider, les former, leur permettre de se remettre en mouvement dans le bien-être afin d’affronter les aléas de la vie.
Mon credo : vous permettre d’évoluer et de réussir dans ce que vous entreprenez tant sur le plan personnel que professionnel sur différentes thématiques :
Mon champ d’action :
Vous vous sentez perdu? Vous avez des choix à faire?
Vous vivez un moment de déprime, d’angoisse, de stress, des conflits,du burn out, du harcèlement, un sentiment d’échec ou tout simplement envie de mieux vous connaître ?
Vous avez des difficultés à traverser des événements difficiles (deuil, maladie, séparation, perte d’un emploi)?
Vous avez des difficultés personnelles : relationnelles, familiales, conjugales ou professionnelles?
Vous vous sentez bloqué et vous aimeriez sortir de ce brouillard?
Vous avez l’impression de vous noyer dans votre vie et vous devez lutter pour garder la tête hors de l’eau?
Vous visez une meilleure connaissance de vous et un développement personnel?
Demander de l’aide à un tiers peut transformer votre vie…
Vous serez accueilli dans un cadre convivial et bienveillant, afin d’apercevoir par vous-même la solution et obtenir toutes les réponses à vos questions…
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Mettet
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.