Bénédicte Thiry
Psychothérapeute, je suis formée à l’approche systémique. C’est-à-dire ? Que je reçoive en individuel, en couple ou en famille, je vais être attentive à tous les systèmes (familial, professionnels, amicaux et autres) qui forgent l’identité,. Aucun de ces systèmes ne peut nous résumer mais ce sont des fils, parfois invisibles, parfois inscrits depuis plusieurs générations, des liens qui nous tissent.
Je mets à votre disposition un cadre sécurisé et bienveillant pour explorer, à votre rythme, ce qui vous malmène. Stress, fatigue psychologique, deuil, séparation, difficultés relationnelles familiales ou professionnelles, enfant mal dans sa peau, pertes de repères ou de confiance en soi : parfois, on se sent en panne, au bout du rouleau. Le chemin thérapeutique vise à retrouver ou découvrir ce qui vous aide, vous anime, renforce votre énergie et votre confiance en vous.
Dans les situations familiales, je pourrai vous proposer une intervention en duo, avec un ou une collègue, pour enrichir la discussion et multiplier les possibles.
Dans ma boîte à outils, je dispose également de la kinésiologie. J’ai en effet la conviction qu’on ne peut pas dissocier le mental des composantes émotionnelles, énergétiques ou physiologiques. Nous formons un tout. C’est là que peut intervenir la kinésiologie, en parallèle de l’entretien thérapeutique. En fonction de la difficulté que vous traversez, nous pourrons y recourir pour desserrer des blocages parfois bien ancrés. Cette technique est également extrêmement précieuse chez les enfants, même les bébés, tout comme chez ceux qui peinent à trouver les mots justes.
PRATIQUEMENT :
Entretiens psychothérapeutiques et/ou de la kinésiologie :
- En individuel : bébé, enfant, ado, adultes
- En couple : généralement en co-thérapie
- En famille : avec enfants ou entre adultes
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychotherapeute à Namur | Bénédicte Thiry
Psychotherapeute à Namur | Bénédicte Thiry
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Laurent Callens – Perwez
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Bénédicte Nopère – Machelen
Bénédicte Nopère Psychotherapeute et Hypnothérapeute à Machelen | Bénédicte Nopère Psychotherapeute et Hypnothérapeute à Machelen | Bénédicte Nopère...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.