Jérôme Raes
Je m’appelle Jérôme Raes,
Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute analytique et praticien EMDR. Je pratique également la musicothérapie. Je consulte à Rosières (Rixensart) et à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Je travaille depuis près de 15 ans dans différentes institutions telles que des services de santé mentale, des habitations protégées ou des communautés thérapeutiques. Je suis également membre de la commission belge des psychologues (numéro d’agrément 791216045)
Je reçois en consultation des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Je propose des aides ponctuelles à la demande et des thérapies plus soutenues pour différentes problématiques telles que dépression, burn out, difficulté relationnelle, stress post traumatique ou simplement le besoin de faire le point sur sa vie etc…
Nous analyserons ensemble la situation ainsi que l’investissement personnel que vous souhaitez y consacrer avant de nous décider pour l’une ou l’autre option.
On se lance souvent dans une psychothérapie suite à un événement traumatisant, un sentiment de passer à côté de quelque chose dans sa vie ou qu’on est las de subir à répétition souffrances, échecs ou ruptures. Effectivement, pourquoi consulterais-je un psy si je vais bien ?
Bien que démarrant du mauvais pied, cette aventure s’avère souvent être une des plus passionnantes de son existence. Quoi de plus palpitant que de faire connaissance avec cet être qu’on habite ? Faire une thérapie, c’est défaire peu à peu les nœuds de son existence, se confronter à ses propres contradictions, faire face à ce que le monde et la culture dans laquelle nous baignons depuis la naissance nous imposent. Devenir sujet de son existence et non l’objet de celle-ci en somme.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle. Si après quelques séances, nous pensons l’un comme l’autre pouvoir faire ce bout de chemin ensemble, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce processus si particulier qu’est la thérapie.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychologue à Rixensart – Woluwé-Saint-Lambert | Jérôme Raes
Psychologue à Rixensart – Woluwé-Saint-Lambert | Jérôme Raes
Articles similaires:
- Grégoire Dupuy – Woluwe-St-Lambert – Nivelles
Grégoire Dupuy Psychologue à Woluwe-Saint-Lambert – Nivelles | Grégoire Dupuy Grégoire Dupuy... - William Bordes – Woluwé-Saint-Lambert
William Bordes Coach à Woluwé-Saint-Lambert | William Bordes Coach à Woluwé-Saint-Lambert | William Bordes... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Caroline Watelet – Schaarbeek – Woluwé-Saint-Lambert
...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.