Tony Simon
Diplômé d’un Master en Psychologie Clinique à l’ULB depuis 1992, j’ai continué mon cursus clinique par une formation en Hypnose Ericksonienne à l’Institut Milton Erickson de Belgique en 1996.
Travaillant à l’époque à l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola, j’ai commencé ma première consultation avec des enfants souffrant de migraines et d’énurésie.
J’ai ensuite développé une consultation en cabinet privé en 2006 dans laquelle j’ai également reçu des adolescents et des adultes. L’Hypnose ayant un très large champ d’action, j’y ai rencontré de nombreux et divers troubles. Je travaille avec une approche thérapeutique de type comportementale qui englobe les thérapies dites brèves.
L’objectif est d’amener un changement rapide au cours de la thérapie et de permettre au patient de se sentir mieux sans devoir engager une prise en charge de longue durée. L’Hypnose est pour moi un outil que je propose souvent à mes patients mais ne constitue pas une thérapie en soi. Et même si elle fait peur car elle est souvent méconnue, nous commencerons ensemble par évincer les tabous de cette pratique. En tous cas, mes patients ont tous été contents de l’essayer.
En 2013, j’ai décroché un deuxième Master en Ingénierie et Action Sociales et Management à l’HENAM, m’amenant à assumer quelques temps la direction d’un Service d’Accueil de personnes handicapées.
Je reviens aujourd’hui à mes anciennes amours que sont les consultations cliniques et je serai heureux de vous aider à dépasser des moments difficiles.
Articles similaires:
- Qu’est-ce que l’hypnose?
Qu’est-ce que l’hypnose? L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et... - Cécile Van Bladel – Ferrières – Pepinster – Jalhay
Cécile Van Bladel... - Laurent Callens – Perwez
... - Mélanie Moniotte – Mons
Mélanie Moniotte Psychologue à Mons | Mélanie Moniotte Psychologue à Mons | Mélanie Moniotte...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.