Un temps médical d’1ETP partagé sur plusieurs établissements et dispositifs de l’association :

0.50 ETP pour le centre de postcure psychiatrique sur St Avé – Etablissement sanitaire de 30 places, HJ et Hospitalisation de Semaine.

Rattaché(e) à l’établissement sanitaire de l’Association le Moulin Vert de Kerozer, pour son centre de postcure psychiatrique et son unité d’évaluation du handicap psychique, le médecin psychiatre a pour mission :

d’assurer la responsabilité médicale des activités de l’établissement, du projet médical de l’établissement et de sa mise en œuvre en lien avec la direction et les équipes, reposant sur les principes du rétablissement. d’assurer le suivi médical et la coordination des parcours de soins de réhabilitation psycho-social (RPS) des personnes accueillies,en lien avec le cadre de santé et les équipes soignante, éducative, sociale et les partenaires extérieurs. d’animer les réunions institutionnelles avec l’équipe pluridisciplinaire autour des parcours de soins individualisés des patients. développer l’offre de soins de RPS en lien avec les partenaires ES (les EPSM, le centre de ressources régional RPS…) et les ESMS (ESAT, SAMSAH, Foyers, Habitat inclusif…).

0.50 ETP pour les établissements et services médico-sociaux (ESAT, SAVS/ SAMSAH, IMPRO) sur Vannes et Arzon

Rattaché(e) à la plateforme médico-social de Vannes-Arzonet à l’IMPRO/SESSAD (St Avé) de l’association Le Moulin Vert, le médecin psychiatre a pour mission :

d’assurer le suivi médical et la coordination des soins des usagers des différents services en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de participer aux procédures d’admission et de sortie des différents services en lien avec la direction et les équipes. de collaborer à l’élaboration du projet d’établissement et de sa mise en œuvre en lien avec la direction et les équipes. de s’associer aux réunions d’équipe et d’apporter un soutien clinique aux professionnels en lien avec le chef de service. de participer au travail partenarial et coopératif avec les ES et ESMS autour de la réhabilitation psycho-socialeet de l’inclusion.

Profil recherché :
Expérience en psychiatrie Connaissance des soins de réhabilitation psycho-sociale, du handicap et du secteur médico-social. Capacité de manager les équipes autour du projet médical Qualité relationnelle, capacité d’écoute, de communication et de travail en équipe Maitrise de l’outil informatique

Rémunération : En référence à la convention collective 1951

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à : Monsieur Patrick Fleury Directeur du pôle Bretagne, 6 allée Elisabeth Zucman, 56890 St Avé
Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

The post Médecin PSYCHIATRE – CDI à temps plein – Association le Moulin Vert, pour son pôle Bretagne (56) first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu