Amaru de la Motta
Depuis une quinzaine d’années j’accompagne les personnes rencontrant différents problèmes de navigation :
- quand la vie n’a rien d’un fleuve tranquille, que les vents sont contraires, que la tempête se déchaîne.
- quand c’est au sein de l’équipage que le conflit fait rage
- quand il s’agit de quitter le port, larguer les amarres.
- quand un nouveau cap demande à être tracé sur la carte.
- parfois c’est de rentrer au port qu’il s’agit, se mettre à quai pour réparer, voire se reconstruire.
- Etc !
Psychologue (U.L.B.), formé à la Thérapie Brève et Systémique, à l’hypnose thérapeutique (I.M.H.E.B.) et la PNL (Institut Ressources), l’approche offerte est la plus pragmatique possible, orientée solutions. Par l’écoute et le dialogue c’est un accompagnement interactif que je vous propose pour avancer dans la compréhension et la connaissance de soi. Et surtout amorcer les changements les plus motivants pour vous.
- Quel est ce changement désiré ? Et pour-quoi ?
- Quels sont les facteurs actuels qui maintiennent le problème ?
- Quelles sont les stratégies qui vont permettre un changement de dynamique (dans la relation aux autres et à soi-même, dans les comportements, dans les ressentis).
Avec les outils de la Brief Therapy, de la PNL et de l’hypnose (entre autres), de nouvelles options seront explorées et expérimentées. Voici quelques-unes des problématiques fréquemment rencontrées : hypnose arreter fumer
- la gestion émotions.
- les problèmes relationnels (dans le couple, au travail etc.)
- le choix d’une nouvelle orientation, tournant existentiel (plan professionnel, relationnel..)
- la dépression, les troubles de l’humeur
- la procrastination
- le traitement de l’anxiété et des phobies
- le stress post-traumatique
- les addictions
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychologue et Hypnothérapeute à Uccle – Forest | Amaru De la Motta
Psychologue et Hypnothérapeute à Uccle – Forest | Amaru De la Motta
Articles similaires:
- Jessica Francq – Seraing
... - Christophe Abbès – Schaarbeek – Braine-le-Château
Christophe Abbès Coach... - Qu’est-ce que l’hypnose?
Qu’est-ce que l’hypnose? L’hypnose est un état de relaxation et de concentration. C’est quand le subconscient prend le dessus et... - Justin Xu – Schaerbeek
Justin Xu Psychologue et Psychothérapeute à Schaerbeek | Justin Xu...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.