Marietta Aslakhanova
Formée à l’Institut belge de Gestalt thérapie, membre de la Société Belge de Gestalt, je m’accorde à leur code de déontologie. Passionnée par l’être humain c’était une évidence pour moi de faire de la relation d’aide mon métier. Je traite la question de la douleur humaine avec beaucoup de respect et attention. Car en plus de diverses formations et pratiques, j’ai plus de 600 heures de psychothérapie personnelle, de thérapie orientée vers le corps, d’EMDR et de nombreuses années de travail de groupe derrière moi.
Exemples de difficultés que je prends en charge dans le cadre d’une Gestalt-Thérapie :
Les difficultés relationnelles (famille, travail, société) :
- Timidité, manque de confiance en soi ;
- Sentiment de solitude ou d’exclusion ;
- Conflits et séparations ;
- Difficulté d’intégration (culturel, groupe, pays) ;
- Dépendance affective ;
- Difficultés sexuelles ;
- Conflits professionnels, surmenage, harcèlement, burn-out.
Les difficultés existentielles :
- La maladie ;
- Le deuil ;
- La séparation ;
- La perte d’emploi ;
- La retraite ;
- La vie professionnelle ou personnelle qui n’a plus de sens ;
- Insatisfaction profonde malgré la réussite professionnelle et personnelle ;
- Le sentiment d’être inutile ;
- Questionnement existentiel, perte de sens ;
- Autres.
Déroulement d’une séance :
Lors d’une séance vous m’indiquez vos problématiques et vos souhaits. Nos échanges seront strictement confidentiels, sans jugement et avec beaucoup de bienveillance. Je parle et consulte en français et en Russe.Marietta Aslakhanova – Psychothérapeute – Gestalt-Thérapeute
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychotherapeute et Gestalt-thérapeute à Rixensart | Marietta Aslakhanova
Psychotherapeute et Gestalt-thérapeute à Rixensart | Marietta Aslakhanova
Articles similaires:
- Esteban Casielles – Saint-Gilles
Coach... - Fanny Desvachez – Hamois
Fanny Desvachez Gestalt-thérapeute Hamois | Fanny Desvachez... - Véronique Sermon – Gesves – Faulx-les-Tombes – Ohey
Véronique Sermon Psychothérapeute à Gesves – Ohey | Véronique Sermon Psychothérapeute à Gesves – Ohey | Véronique Sermon... - Christine Mullebrouck – Anderlecht
Psychotherapist Psychotherapist...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.