Sorush Missaghi

Sorush (Sash) Missaghisorush missaghi psychotherapeute bruxelles

Psycho-Holistique thérapie & Yoga thérapie

Depuis mon enfance, je cherche le Soi, l’Esprit et le Corps. C’est mon père qui m’a guidé vers mon chemin spirituel à travers cette phrase : « Connais-toi toi-même. »

J’ai commencé le yoga très jeune et c’est à l’âge de 20 ans, en 1979, que j’ai quitté mon pays, l’Iran, pour l’Inde où j’ai rencontré mon Maître de Yoga B.K.S Iyengar. Déjà à cette époque, je pratiquais le Hatha Yoga en haut niveau à travers toutes ses dimensions.

J’ai étudié la psychologie générale pendant 4 ans à l’Université de Pune avant d’arriver en Belgique en 1983 où j’ai terminé mon Master en Psychologie Clinique à l’Université Catholique de Louvain (UCL).

Peu de temps après mon arrivée en Belgique, j’ai rapidement commencé à enseigner le Yoga dans différents centres et instituts.

C’est en 1987 que j’obtins mon diplôme en Psychologie Clinique et j’ai directement commencé à travailler comme psychologue dans un hôpital psychiatrique. C’est peu de temps après que je suis devenu psychanalyste de candidature à l’École belge de psychanalyse.

C’est donc depuis plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la psychologie et la thérapie psycho-holistique ainsi que le yoga.

Qu’est ce que la thérapie psycho-holistique ?

Dans cette discipline, nous considérons l’humain comme un Être entier, saint et complexe dû à son esprit. La thérapie psycho-holistique apporte non-seulement une approche psychologique, mais aussi physique et spirituelle. Nous tenterons ensemble de trouver des réponses à ces 3 W :

• Who – Qui nous sommes ?
• What – Ce que nous voulons ?
• Where – Où nous voulons aller ?

En trouvant les réponses à ces questions, l’esprit devient plus stable et est en paix.

Les principales méthodes de psychothérapeute avec lesquelles je travaille sont comportementaliste, systémiques, yoga-thérapie et analytiques et je traite tous les symptômes. La famille, les enfants et les adultes.

Je parle couramment français, anglais, persan et azéri.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu