Anne Dumortier
J’ai constaté que les longues thérapies et les traitements médicamenteux n’apportent pas toujours les résultats escomptés et surtout pas assez rapidement. En reconversion professionnelle, j’ai découvert les thérapies brèves ainsi que l’hypnose conversationnelle.
Les résultats spectaculaires et le profond respect de la personne par un accompagnement bienveillant, une écoute attentive et empathique de celle-ci m’ont convaincue que c’était dans ce domaine que je devais poursuivre mes formation et mon expertise.
Je me suis donc formée à l’hypnose éricksonienne à l’Institut Milton Erijkson. Suite à cette formation de base, j’ai suivi des modules de perfectionnement dans différents domaines tels que les problématiques liées aux accouchements, les arrêts tabac ainsi qu’une spécialisation en pose d’anneau gastrique virtuel par Sheila Granger, une anglaise qui cartonne avec sa méthode.
En hypnose éricksonienne, la personne est en état de légère modification de conscience durant lequel elle choisit elle-même de quelle façon elle va transformer ses problèmes en solutions…
Il n’y a donc aucune crainte à avoir. Le praticien accompagne la personne là où elle le souhaite afin de désensibiliser ce qui l’inconforte, dans le but ultime d’un mieux-être.
Ensemble, nous pouvons :
- Vous libérer du tabac, d’un excès de poids, d’angoisses, de phobies…
- Vous aider à retrouver un mieux-être après un deuil, un burn-out, une période de manque de confiance…
- Vous aider à diminuer vos sensations de douleurs. Des douleurs musculaires, liées à un nerf, à une inflammation…
- Vous aider à réduire des désagréments tels que des démangeaisons, des acoupfhènes..
Osez le changement ! Contactez-moi !
Hypnologue à Blandain | Anne Dumortier
Hypnologue à Blandain | Anne Dumortier
Articles similaires:
- Marie-Anne Ellis – Uccle
Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis... - Anne-Gaëlle Baudot – Woluwe-Saint-Lambert
Hypnologue à Woluwé-Saint-Lambert | Anne-Gaëlle Baudot Hypnologue à Woluwé-Saint-Lambert | Anne-Gaëlle Baudot... - Anne Catherine van Caubergh – Wavre – Braine-l’Alleud – Schaerbeek
Hypnothérapeute à Limal – Braine-l’Alleud – Schaerbeek | Anne van Caubergh Hypnothérapeute à Limal – Braine-l’Alleud – Schaerbeek | Anne... - Anne Cession – Liège
Anne Cession Psychologue à Liège | Anne Cession...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.