Violeta Esteban
Je suis psychologue enregistrée à la Commission des Psychologues.
J’ai fait mes études de Psychologie à Seville, suivis d’un Master en Intervention psychologique en justice, santé et bien-être à l’Université de Cordoue (Espagne) réussi avec la plus grande distinction. J’ai développé ma formation surtout en Psychologie Clinicienne en travaillant avec des collectifs différents (dépendants du jeu, femmes, personnes âgées ou couples).
Ma passion pour la psychologie vient d’après mon intérêt pour l’être humain, ses processus évolutifs et la manière dont sa relation avec le contexte détermine ses stratégies pour affronter les changements. Parfois on est influencés par les préjugés sociaux quand nous cherchons un psychologue, mais nous oublions que chercher de l’aide quand nous devons affronter des nouvelles situations ça nous aide à découvrir et renfoncer les outils internes pour réussir à avoir une vision plus positive et saine de la réalité.
Ma thérapie est fondée en la Psychologie Positive, fondée sur la croyance que les gens veulent mener une vie enrichissante et épanouissante, à cultiver ce qui est meilleur d’eux-mêmes. Toutefois, je travaille aussi avec l’orientation systémique, qui considère que les problèmes personnels surviennent et se maintiennent à la faveur d’interactions entre une personne et son entourage (famille, amis, équipe de travail, etc.). La psychothérapie systémique aborde donc les interactions d’un individu avec un milieu donné, plutôt que des caractéristiques propres de l’un ou de l’autre
Attentive au développement de la psychologie et à l’évolution constante des pratiques thérapeutiques, je poursuis quotidiennement ma formation au travers de lectures, de conférences, de séminaires et de formations continues afin d’assurer une prise en charge de qualité, adaptée à la situation de chacun. De manière complémentaire, je fais des collaborations professionnelles avec des ASBL pour des projets sociaux, en donnant des cours et des conférences.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Psychologue à Bruxelles | Violeta Esteban
Psychologue à Bruxelles | Violeta Esteban
Articles similaires:
- Violeta Esteban – Bruselas
Psicólogo Psicólogo... - Esteban Casielles – Uccle
Esteban Casielles Coach à Uccle | Esteban Casielles... - Esteban Casielles – Saint-Gilles
Coach... - Nathalie Bracke – Bruxelles
Nathalie Bracke Psychologue et Hypnologue à Anderlecht| Nathalie Bracke Psychologue et Hypnologue à Anderlecht| Nathalie Bracke...
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.