Gilles Monnier

Je vous accompagne sur le chemin de la (re)connection à votre intériorité, à vos sensations et émotions pour répondre à vos questionnements, identifier et vaincre vos peurs.
Mon parcours professionnel initial en fiduciaire m’a amené également à accompagner des particuliers, des sociétés et des indépendants et à appréhender les difficultés propres à chacun.
Fort de cette expérience je mets à votre disposition des outils spécifiques de préparation mentale, de recadrage, de visualisation et de relaxation afin que vous puissiez prendre rendez-vous avec vous-même dans votre intégralité, en toute autonomie
Dans certains cas j’agis comme un serrurier qui débloque des mécanismes coincés pour arriver à générer un déclic permettant d’atteindre le résultat souhaité pour des thématiques telles que :
- Les cauchemars, l’énurésie et l’encoprésie chez l’enfant
- Problématiques de sommeil adulte/enfant
- Angoisses et peurs de contact
- Stress & anxiétés
- Déconnexion des sensations
- Blocages du passé
- Diminuer votre part d’ombre
- …
Dans d’autres, j’endosse plus le rôle de couteau suisse vous laissant le choix de trouver votre outil de transformation :
- Orientation, choix professionnel et coaching scolaire
- Méthodologie pour HP et TDA/H afin d’adapter ce monde irrationnel à leur mode de fonctionnement
- Préparation mentale
- prise de parole en public
- pour compétition
- pour examens scolaires et médicaux
- Difficultés relationnelles
- Manque de confiance en soi (je ne me sens pas capable de,…)
- Manque d’estime de soi (je ne m’aime pas, …)
- Non-acceptation de sa différence, de son orientation sexuelle
- …
Prenez contact
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Lasne – Rebecq
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.