Frédéric Delforge
Le dialogue interne entre toutes les parties en moi est maintenant beaucoup plus harmonieux.
En parcourant ce chemin, je réalise à quel point la cohérence entre l’esprit, le cœur et le corps est un indicateur de ce qui se passe en soi.
Quand une personne me consulte, elle a fréquemment cogité des mois afin de trouver une solution ; avec peu ou pas de succès. Ce que je remarque, c’est qu’il y a eu souvent une recherche effrénée d’une solution intellectuelle à une problématique émotionnelle. Or, s’il existait une solution intellectuelle, elle l’aurait trouvée.
La bonne nouvelle, c’est qu’en regardant de l’autre côté du rideau, du côté émotionnel, corporel et sensoriel, on peut se retrouver. On peut réaliser à quel point des croyances, qu’on pensait pourtant universelles, sont des freins à la liberté, à la bienveillance envers soi-même et au développement humain.
Dans certains cas, les difficultés de vie peuvent être traitées par diverses approches. C’est notamment le cas des traumatismes. Pour ceux-ci, tant l’hypnose, le PDMY (issu de l’EMDR), que le dénouement corporel apporte un soulagement tangible. La combinaison de ces approches permet de gagner en efficacité et en temps.
Les techniques de thérapies brèves que je vous propose sont variées et ont un point commun : elles impliquent toutes une dimension corporelle. Ces techniques permettent d’approcher la problématique sous des angles différents afin de respecter au maximum l’écologie de la personne.
- Nouvelle hypnose – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- Thérapie symbolique, hypnose humaniste – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- PNL – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- Dénouement corporel.
Le chemin du changement est structurant. Pour effectuer les premiers pas, je suis à vos côtés.
Hypnologue à Uccle | Frédéric Delforge
Hypnologue à Uccle | Frédéric Delforge
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Sandra Coppens – Jalhay
Sandra Coppens Hypnothérapeute à Jalhay | Sandra Coppens... - Dorian Morel – Ixelles
Dorian Morel Psychologue et Hypnothérapeute à Ixelles | Dorian Morel Psychologue et Hypnothérapeute à Ixelles | Dorian Morel... - Caroline Angé – Uccle
Caroline Angé Coach et Hypnologue à Uccle | Caroline Angé...
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.