Rachel Salsac
Je suis consciente que contacter une psychologue peut parfois être difficile. Certaines personnes ressentent une peur d’être jugée, une peur de passer pour une personne faible ou se sentent honteuses de ne pas savoir régler leurs problèmes seul, etc. Je pense qu’au contraire, loin d’être une preuve de faiblesse, demander de l’aide est une preuve de force et de courage, de volonté de travailler sur sa souffrance et de s’en sortir.
C’est un premier pas important et nous ferons ensuite le reste du chemin ensemble, à votre rythme.
Je me positionne plus particulièrement dans une approche psychodynamique, cela veut dire qu’au cours de nos entretiens nous allons essayer de trouver un sens à vos problèmes et difficultés en vous écoutant attentivement et en dialoguant avec vous.
Pour ce faire, cette approche nécessite que nous nous aventurions vers des événements passés qui sont importants pour vous. Nous retracerons donc ensemble votre vécu pour tenter de comprendre ce que vous vivez actuellement.
Cependant, vous commencerez votre récit par ou vous le voudrez et ensemble nous essayerons de dénouer les nœuds à la base de vos problèmes/difficultés ou blocages.
Psychologue à Ans – Liège | Rachel Salsac
Psychologue à Ans – Liège | Rachel Salsac
Articles similaires:
- Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Pascal Coffani – Liège
Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani... - Giancarlo Catania – Ans – Nandrin
Giancarlo Catania Hypnologueà Ans – Nandrin | Giancarlo Catania Hypnologueà Ans – Nandrin | Giancarlo Catania... - Anne Cession – Liège
Anne Cession Psychologue à Liège | Anne Cession...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.