Geoffroy Sculfort
Lorsque j’ai présenté mon histoire familiale et personnelle en seconde année de formation post-universitaire en systémique, Mme E. Goldbeter m’a dit notamment : « On dirait que tu racontes l’histoire d’un homme de 70 ans, alors que tu n’en as que 38. Tu as fait plein de choses dans la vie,… ».
Effectivement, j’ai 44 ans et je suis à présent un psychologue, un psychothérapeute, un photographe et un musicien, qui assemble ses différentes expériences de vie pour tenter de les rendre utiles dans les rencontres psychologiques.
J’utilise souvent la métaphore, l’humour mais aussi la musique, la photographie, et bien d’autres choses encore afin de rendre la situation de souffrance qui m’est présentée la plus simple, la plus claire, la plus explicite et la plus intelligible possible pour tous. Cette compréhension collective est souvent liée au début de la résolution du/des problème(s).
Lorsque des couples, des familles ou qu’une personne poussent la porte de mon cabinet de consultations, je leur explique toujours certains points sur lesquels je suis particulièrement attentifs : la communication, les émotions, l’histoire familiale, le sentiment de justice et d’injustice vécue entre les personnes. S’attarder sur ces différents points constitue souvent une clé pour résoudre le problème…
Psychologue à Liège | Geoffroy Sculfort
Psychologue à Liège | Geoffroy Sculfort
Articles similaires:
- Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Damien Kauffman – Liège – Huy
Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman... - Jean Philippe de Limbourg – Liège
Jean Philippe de Limbourg Jean Philippe de Limbourg... - Pascal Coffani – Liège
Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani...
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.