Renée Hernandez
Psychologue agréée par la Commission des Psychologues, je suis diplômée en psychologie clinique et en psychologie des organisations et du travail à l’Université de Liège.
Mon cabinet vous offre un espace chaleureux où vous trouverez confiance et respect.
En fonction de votre demande et de vos objectifs, j’adapte l’analyse et le protocole à l’aspect unique de votre situation. Le décodage de celle-ci peut être multiple et s’inspirer de différentes orientations thérapeutiques.
Mes multiples formations en psychologie permettent une approche complète :
- Psychodynamique;
- Systémique;
- Cognitivo-comportementale;
- Organisationnelle;
- Médiation.
Le processus se déroule à votre rythme pour une durée (brève ou longue) qui vous est personnelle.
Mes expériences professionnelles en centres de santé mentale et clinique du stress m’ont enrichie de multiples pratiques :
- Soutien Psychologique, coaching en individuel ou en groupe;
- Prévention et gestion du stress, du burn-out, de l’anxiété et de l’angoisse;
- Aide aux personnes en situation de deuil, de dépression, de stress post-traumatique;
- Compréhension des problèmes affectifs (troubles de l’attachement) et relationnels;
- Solutions aux troubles alimentaires, aux dépendances (affective, cyberdépendance, tabac, alcool, …);
- Conseils conjugaux, résolution de problèmes de couple ou familiaux, transmission intergénérationnelle, communication efficace;
- Développement de la créativité.
Les consultations s’adressent aux adultes & adolescents, en individuel, en couple ou en famille.
Le travail thérapeutique et la réflexion menés ensemble sont orientés vers les solutions tout en offrant la sécurité d’une écoute sans jugement. Vos valeurs restent au centre de notre dialogue.
Vos ressources et vos capacités peuvent être sollicitées et conscientisées pour atteindre votre objectif.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard Thérapie Belgiquebelsantetout d’abord, ainsi, notamment Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute... - Pascal Coffani – Liège
Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani... - Damien Kauffman – Liège – Huy
Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman... - Marie-Anne Ellis – Uccle
Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis Psychothérapeute à Uccle | Marie-Anne Ellis...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.