Anne-Françoise Fauville

Je m’appelle Anne-Françoise Fauville et je suis psychologue clinicienne. Je vous reçois à mon cabinet privé situé à Waterloo, dans un environnement calme, serein et apaisant. En tant que professionnelle de la santé mentale, je propose un accompagnement pour des adultes. La demande d’aide peut concerner des carences relationnelles, affectives, sociales, des difficultés dans les choix de vie, privée ou professionnelle. Je réalise également des bilans psycho-affectifs et des expertises judiciaires.
Lors de mes consultations, j’utilise principalement l’entretien clinique qui est axé sur la parole et l’écoute active au sein d’une relation de confiance. Je peux être amenée à utiliser des outils issus de la thérapie brève, de l’hypnose éricksonienne ainsi que de l’analyse transactionnelle. Je m’inspire également de techniques en lien avec la pleine conscience et la méditation.
Je vous aide à comprendre la situation et vous accompagne dans la recherche de solutions adaptées à qui vous êtes et à votre histoire. Je détermine avec vous la nature des difficultés psychologiques ou des troubles rencontrés, les objectifs de la consultation et les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Ensemble, nous travaillons à la mise en place d’un terrain propice au changement au sein d’un espace de rencontre bienveillant, sans jugement et qui permet la mise en mots des difficultés et des ressentis.
Je vous aide à prendre conscience de vos ressources internes et de votre potentiel, à apaiser vos émotions et la détresse ressentie, à gagner en confiance, à changer la vision que vous avez de vous-même, du monde et des autres ou encore à prendre du recul et à lâcher prise face à certaines situations. Dans tous les cas, une meilleure relation à soi et aux autres et un mieux-être !
Mes champs d’intervention sont multiples :
- manque de confiance en soi, timidité
- difficultés anxio-dépressives : mal-être, impression diffuse de vide, addiction (alcool, médicaments), phobie, TOC (trouble obsessionnel compulsif)
- deuil
- trouble alimentaire, sexuel, du sommeil
- relation de couple et conflits conjugaux (violence, jalousie, séparation et divorce),
- difficultés familiales autour des enfants
- la souffrance au travail, stress et burn-out
- psycho-traumatisme
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
- Aline De Witte Corbais – Jambes – Namur
Aline De Witte... - Tony SimonOttignies – Hannut – Namur
Tony Simon... - Anne Graindorge Woluwe-Saint-Lambert – Bruxelles
... - Anne Dumortier
Blandain
Anne Dumortier...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.