Anne-Françoise Fauville

anne-francoise fauville psychologue brabant wallon

Je m’appelle Anne-Françoise Fauville et je suis psychologue clinicienne. Je vous reçois à mon cabinet privé situé à Waterloo, dans un environnement calme, serein et apaisant. En tant que professionnelle de la santé mentale, je propose un accompagnement pour des adultes et des adolescents en difficulté ou en souffrance. La demande d’aide peut concerner des carences relationnelles, affectives, sociales, des difficultés dans les choix de vie, privée ou professionnelle. Je réalise également des bilans psycho-affectifs et des expertises judiciaires.

Lors de mes consultations, j’utilise principalement l’entretien clinique qui est axé sur la parole et l’écoute active au sein d’une relation de confiance. Je peux être amenée à utiliser des outils issus de la thérapie brève, de l’hypnose éricksonienne ainsi que de l’analyse transactionnelle. Je m’inspire également de techniques en lien avec la pleine conscience et la méditation.

Je vous aide à comprendre la situation et vous accompagne dans la recherche de solutions adaptées à qui vous êtes et à votre histoire. Je détermine avec vous la nature des difficultés psychologiques ou des troubles rencontrés, les objectifs de la consultation et les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Ensemble, nous travaillons à la mise en place d’un terrain propice au changement au sein d’un espace de rencontre bienveillant, sans jugement et qui permet la mise en mots des difficultés et des ressentis.

Je vous aide à prendre conscience de vos ressources internes et de votre potentiel, à apaiser vos émotions et la détresse ressentie, à gagner en confiance, à changer la vision que vous avez de vous-même, du monde et des autres ou encore à prendre du recul et à lâcher prise face à certaines situations. Dans tous les cas, une meilleure relation à soi et aux autres et un mieux-être !

Mes champs d’intervention sont multiples :

  • manque de confiance en soi, timidité
  • difficultés anxio-dépressives : mal-être, impression diffuse de vide, addiction (alcool, médicaments), phobie, TOC (trouble obsessionnel compulsif)
  • deuil
  • trouble alimentaire, sexuel, du sommeil
  • relation de couple et conflits conjugaux (violence, jalousie, séparation et divorce),
  • difficultés familiales autour des enfants
  • la souffrance au travail, stress et burn-out
  • psycho-traumatisme

Prenez-contact

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat au cabinet d’arrêter de fumer Belgique, (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).

Disclaimer : Le contenu et informations du site “Arrêter de fumer” ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.

Menu