Géraldine Keller
J’ai été formée à la thérapie de couples (CPFB-UCL) puis, à la thérapie brève et à l’hypnose Ericksonienne (Institut Milton H. Erickson de Belgique) et enfin, au coaching (BAO Elan-vital), trois approches complémentaires qui me permettent (grâce à de multiples outils) d’accompagner mes patients en les aidant à dépasser les obstacles qu’ils rencontrent et en leur permettant de trouver leurs propres solutions et le tout, dans un espace d’écoute et de soutien bienveillant.
Pourquoi ?
Parce que j’aime aider mes patients à prendre du recul, à prendre conscience de leurs modes de fonctionnement, à traverser leurs difficultés, à dénouer leurs blocages intérieurs, à retrouver de la bienveillance vis-à-vis d’eux-mêmes et de l’harmonie dans leur vie. J’aime les aider à retrouver confiance en eux et/ou à « simplement » leur réapprendre à s’écouter et prendre soin d’eux.
Pour qui ? Pour quoi ?
Accompagnement individuel
- Gestion du stress, prévention au burn out ;
- Insomnies ;
- Confiance en soi, l’estime de soi, l’assertivité ;
- Dépendances, comment se libérer de l’alcool et du tabac ;
- Problèmes de poids : anorexie, boulimie ;
- Deuil : difficultés à faire un travail de deuil ;
- Phobies et peurs : le stress, l’anxiété et les angoisses ;
- Problèmes de communication : difficultés de communication, d’interaction avec les autres, prise de parole en public ;
- Problèmes dermatologiques (psychosomatiques) ;
- Questionnement, choix professionnel, (ré) orientation.
Accompagnement des couples
- Difficultés à communiquer ;
- Crise suite à une relation extra-conjugale ;
- Conflits à répétitions qui altèrent la relation ;
- Désir de faire le point …
Ce qui me caractérise :
Ma passion à aider l’Autre, mon empathie, mon énergie chaleureuse et bienveillante.
Pour qui ?
Je reçois les adolescents, les adultes et les couples (parent-enfant aussi).
Thérapie de couple
Entamer une thérapie de couples, c’est décider de prendre les choses en main.
Dans la thérapie de couple, j’aide des couples qui traversent 1 crise, ont l’impression de ne plus se comprendre, de ne plus voir que les problèmes de l’autre et ne plus trop savoir où en sont leurs sentiments. Je ne viserai, en aucun cas, à définir qui a tort ou qui a raison mais je mettrai toute mon énergie (et la vôtre J) à rétablir la communication et l’harmonie au sein du couple, le tout en réinstaurant de la bienveillance.
« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein
Articles similaires:
- Pascal Coffani – Liège
Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani Psychologue à Liège | Pascal Coffani... - Marie-Christine Libert – Fleurus
Marie-Christine Libert Traitement phobieHypnothérapeute... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste... - Liébin Yolande – Liège – Nivelles – Mons
Yolande Liébin Psychologue – Hypnothérapeute – Liège | Liébin Yolande...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Arrêter de fumer de façon définitive
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.