Carine Ghene
J’ai suivi plusieurs formations en Coaching et je suis PCC (Professional Certified Coach) auprès de la fédération internationale de coaching.
Puis, j’ai suivi des formations plus axées sur la thérapie : Analyse Transactionnelle, PNL, Mindfulfness (pleine conscience).
J’ai ensuite fait une maîtrise en thérapie brève systémique et stratégique à l’institut Grégory Bateson (Mental Research Institute école de Palo Alto). Je suis aujourd’hui thérapeute en thérapie brève et stratégique. J’ai également suivi la formation en hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Psychothérapie du trauma ré associative) auprès de L’IMHEB (Institut Milton Erikson de Belgique)
On entend parfois certaines personnes dire ou relayer des expressions telles que: « on ne peut jamais se remettre d’un viol, d’un divorce, d’un abandon, d’un inceste, de l’absence d’un père, de la perte d’un enfant… » On constate aujourd’hui que ce sont précisément ces commentaires définitifs qui peuvent cimenter l’inéluctabilité de la prédiction. On peut dire que le passé reste présent si le présent renforce le passé! C’est en soignant le présent qu’on permet aux patients de guérir de leur passé.
L’approche est centrée sur le problème pour lequel l’individu vient consulter et permet d’obtenir très rapidement des changements. Avec l’approche systémique, le thérapeute se donne un maximum de 10 séances pour résoudre les problèmes de ses patients.
Le travail fait en séance est tout aussi important que le travail en dehors des séances. Ce sont ces efforts conjoints qui permettent de résoudre rapidement les difficultés.
Je me suis spécialisée dans les problématiques suivantes :
- Burn out et dépression
- Troubles alimentaires y compris les régimes yoyo
- Stress, anxiété, angoisse
- Harcèlement, fatigue professionnelle
- Obsessions, tocs
- Peurs et phobies
- Addictions (alcool et tabac)
- Troubles post traumatiques
- Transitions de vie : changement de travail, déracinement suite à un déménagement, deuil, divorce,…
- Confiance, estime de soi et conseil en image
- Relations parents-enfants difficiles
- Suivi des jeunes en décrochage scolaire ou éprouvant des difficultés scolaires ou en recherche d’une orientation. Hyperactivité, déconcentration
- Troubles affectifs
J’organise également régulièrement des ateliers sur des sujets spécifiques comme le Burnout, comment éviter les régimes yo-yo,… Des thérapies de groupe sont également en train de se mettre en place. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Je vous reçois à Uccle dans mon cabinet qui est un havre de paix. Nous pouvons dans un espace calme et confortable aborder ce qui vous amène.
Hypnologue
Articles similaires:
- Karine Latrasse – Ixelles – Renaix – Tournai
Karine Latrasse Hypnologue à Ixelles – Renaix – Tournai | Karine Latrasse... - Sorush Missaghi – La Hulpe – Auderghem
Sorush Missaghi Psychologue à La Hulpe – Auderghem | Sorush Missaghi Psychologue à La Hulpe – Auderghem | Sorush Missaghi... - Alessandro Ingafù Del Monaco – Ixelles
Alessandro Ingafù Del Monaco Coach et Consultant philosophe à Ixelles |Alessandro Ingafù Del Monaco Coach et Consultant philosophe à Ixelles... - Antony Canto – Cuesmes
Antony Canto Antony Canto – Cuesme...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.