Melina Castiaux
Diplômée de l’Umons, je me suis orientée vers les thérapies brèves dont font partie l’hypnose conversationnelle stratégique, la PTR et la PNL.
Ma volonté est de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de mes patients grâce à mes capacités d’empathie, du respect de l’autre dans sa différence et à travers les difficultés qu’il rencontre en cours de route.
Pour ce faire, je m’engage à utiliser toutes les compétences et ressources acquises au cours de mon expérience et de mes diverses formations. Je m’inscris également dans une logique de formation continue et d’intervision avec d’autres professionnels dans mon domaine d’activité
Je privilégie l’atteinte la plus rapide possible des objectifs du patient dans son plus grand confort sans me focaliser uniquement sur les causes sous-jacentes du mal être qui peuvent être nombreuses et/ou complexes et revivifier certaines souffrances…
Via l’hypnose conversationnelle stratégique et la PTR (psychothérapie du trauma réassociative), je traite les états de choc post-traumatiques les plus sévères ainsi que les maux d’origines psychosomatiques. Ces méthodes permettent également de traiter toutes autres difficultés qui entrent dans le champ de la psychologie générale : anxiété, dépression, phobies, difficultés relationnelles, dépendances, etc.
Ici, même en hypnose, la séance est « dynamique » : la personne est active et converse avec le thérapeute. Elle s’aperçoit qu’elle est toujours respectée dans sa volonté d’aborder ou non certaines problématiques. Je m’accorde ainsi à l’évolution et aux souhaits de mon patient.
L’intérêt de cette méthode est que la personne se sent à tout moment en confort dans l’avancement vers sa « guérison ».
Public
Enfants, adolescents et adultes
Formations
- Praticienne en PNL, Institut Ressources
- Hypnose conversationnelle stratégique et PTR, IMHEB
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Hypnothérapeute à Charleroi – Binche | Melina Castiaux
Hypnothérapeute à Charleroi – Binche | Melina Castiaux
Articles similaires:
- Pascal Miller – Marcinelle
Pascal Miller Hypnothérapeute à Marcinelle | Pascal Miller Hypnothérapeute à Marcinelle | Pascal Miller... - Carine Ghene – Uccle
Carine Ghene Carine Ghene – Hypnologue – Psychothérapeute – coachCarine Ghene Hypnologue... - Patricia Buchlin – Forest – Ottignies-Louvain-la-Neuve – Uccle
Patricia Buchlin Thérapeute – Uccle... - Jaroslaw Fijalkowski – Marcinelle
Jaroslaw Fijalkowski Psychothérapeute à Marcinelle | Jaroslaw Fijalkowski Psychothérapeute à Marcinelle | Jaroslaw Fijalkowski...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.