Chantal Collart
Je suis ravie que vous me lisiez.
Je vais donc essayer de me présenter simplement, clairement, et de manière la plus authentique possible. C’est suite à une maladie (cancer pré terminal) que je me suis intéressée à la psychothérapie.
Je suis une une femme passionnée par son métier de psychothérapeute.
Aider les gens à sortir d’un inconfort de vie est aujourd’hui une mission que j’assume avec beaucoup d’amour.
Mon questionnement étant , à cette époque:
- Comment se fait-il que certains trouvent les ressources adéquates pour s’en sortir ?
- Comment se fait-il que nous soyons remplis de trésors intérieurs que nous ne soupçonnons même pas ou que nous ne nous autorisions pas à utiliser ?
À partir de là commencent mes formations :
- Maître praticienne P.N.L Psychothérapeute
- P.N.L (3 ans Institut Resources Lasnes)
- Thérapie Brève (2 ans Institut Gregory Bateson Liège)
- Hypnose approfondie (Centre Prisme: Barbara Briqueman)
- Yoga du rire (Académie du rire Liège)
Il m’est impossible d’arrêter mes formations car mon métier me passionne et jamais je n’en connaîtrai assez sur :
- La complexité des différents modes de fonctionnement humain
- L’immensité du potentiel, connu ou encore inconnu, dont nous disposons!
Et donc, je continue, inlassablement, d’étudier. La prochaine étape pourrait être la psychanalyse. C’est avec beaucoup d’humilité, de passion et d’amour que j’exerce mon métier. Aider une personne à sortir d’un inconfort de vie renforce mon enthousiasme, ma pugnacité, ma créativité.
L’objectif de la thérapie est d’amener la personne vers l’autonomie affective afin de devenir responsable de soi et de porter sur l’autre un regard empathique. Mes outils? La programmation neuro linguistique, l’hypnose, l’E.M.D.R, la communication non violente, l’écoute active, le rire thérapeutique et les nombreux outils que je découvre au fur et à mesure de mes expériences.
Quoiqu’il en soit, ma vision holistique et mes outils intègrent le mental, les émotions et les sensations corporelles. Et c’est donc, sans jugement et en toute confidentialité, que je vous attends.
Psychotherapeute à Angleur | Chantal Collart
Psychotherapeute à Angleur | Chantal Collart
Articles similaires:
- Fabrice Todde – Herve – Angleur
... - Pascal Miller – Marcinelle
Pascal Miller Hypnothérapeute à Marcinelle | Pascal Miller Hypnothérapeute à Marcinelle | Pascal Miller... - Chantal Feuerlein – Ixelles
Chantal Feuerlein Coach à Ixelles | Chantal Feuerlein Coach à Ixelles | Chantal Feuerlein... - Michel Lemaire – Pepinster
Michel Lemaire Hypnothérapeute et Coach à Pepinster | Michel Lemaire Hypnothérapeute et Coach à Pepinster | Michel Lemaire...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Voici quelques chiffres pour vous en convaincre
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.