Cécile Van Bladel
Je suis diplômée en Psychologie, membre de la commission des psychologues et je reçois à Pepinster et à Ferrières.
Je suis passionnée par les comportements humains, par la relation d’aide et par le sport. C’est donc tout naturellement que j’ai consacré trois années de mon trajet de formation à apprendre l’hypnose, la préparation mentale et la Psychologie du sport.
Grâce à l’hypnose, on peut aisément faciliter l’accès à l’inconscient et ainsi faire émerger les incroyables ressources disponibles chez chacun d’entre nous ; les changements souhaités sont dès lors générés en douceur et s’installent durablement (résolution de troubles de l’alimentation, sevrage tabagique, lutte contre le stress…).
J’ai pratiqué le sport à un très haut niveau pendant plusieurs années et j’ai été surprise d’observer que l’on insiste beaucoup sur les performances physiques et la tactique, les ressources mentales sont très peu abordées voire totalement laissées de côté.
Et pourtant, à compétences physiques et tactiques égales, ce sera toujours le mental qui fera la différence. Il en va de même dans la vie en général : travailler le mental est d’une importance capitale pour atteindre ses objectifs.
Pour toutes ces raisons, c’est avec un grand plaisir que je suis à votre disposition avec pour seul objectif, celui de vous aider au mieux.
Articles similaires:
- Sandra Coppens – Jalhay
Sandra Coppens Hypnothérapeute à Jalhay | Sandra Coppens... - Aline De Witte – Corbais – Jambes – Belgrade
Aline De Witte... - Dorian Morel – Ixelles
Dorian Morel Psychologue et Hypnothérapeute à Ixelles | Dorian Morel Psychologue et Hypnothérapeute à Ixelles | Dorian Morel... - Questions frequents hypnose et hypnotherapie bruxelles liege namur
Questions fréquentes Est-ce que l’hypnose est dangereuse? Il est tout sauf briser dans l’hypnose et aussi quand vous êtes juste...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.