Jessica Joye
En quête d’évolution personnelle, j’ai tout d’abord découvert la sophrologie en tant que patiente. Je cherchais quelque chose de concret et d’efficace pouvant me donner des outils facilement applicables dans mon quotidien.
Après quelques séances, j’ai pu remarquer un réel changement dans ma manière d’aborder les choses et pouvoir transmettre cette pratique à mon tour est vite devenu pour moi une évidence.
Hypnothérapeute
Après un cursus au sein de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Liège, je me suis spécialisée en gestion du stress mais aussi en accompagnement des personnes en Burn Out.
Le travail, la famille, la société actuelle, …. Tous ces domaines où l’on nous en demande toujours plus et qui peuvent nous procurer stress et mal être.
Si un peu de stress nous aide à nous booster et à nous surpasser, il est important de ne pas franchir ses limites !
En tant que sophrologue, c’est là que débute mon travail. Vous aidez à poser vos propres limites, vous reconnecter à ce que vous êtes réellement, augmenter votre confiance en vous, vous donner les clés pour gérer vos angoisses, votre stress et apprivoiser vos émotions
omment se déroule une séance de sophrologie ?
Assis sur une chaise ou debout, les yeux fermés, le patient va se laisser guider par la voix du sophrologue qui va mêler exercices de relaxation, de visualisation et de prise de conscience du corps. Lors d’une séance de sophrologie, il n’y a pas de contact physique entre le sophrologue et vous.
Un accompagnement sophrologique peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, selon l’objectif visé et le rythme de chacun.
Pour quelles problématiques consulter un sophrologue ?
- Gestion des émotions ;
- Gestion du stress ;
- Accompagnement des personnes en Burn Out ;
- Dépression ;
- Préparation sportive ;
- Préparation artistique (trac) ;
- Préparation à un évènement ;
- Amélioration de la confiance en soi ;
- Gestion de la douleur (douleurs Chroniques, chimiothérapie, …) ;
- Mieux vivre son adolescence ;
- Développement personnel ;
- Surmonter un moment difficile (deuil, maladie, …).
- ….
En tant que sophrologue, mon but est de vous accompagner vers un mieux-être général en vous.
Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Arrêter de Fumer Belgique (à l’attention du thérapeute, tabacologue, psychologue, thérapeute EFT ou hypnothérapeute de votre choix).
Disclaimer : Le contenu et informations du site « Arrêter de fumer » ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Sophrologue à Liège | Jessica Joye
Sophrologue à Liège | Jessica Joye
Articles similaires:
- Marina Fominskaia – Tournai
Marina Fominskaia Maitre Praticienne en Hypnose à Tournai | Marina Fominskaia... - Caroline Watelet – Schaarbeek – Woluwé-Saint-Lambert
... - Damien Kauffman – Liège – Huy
Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman Psychologue à Liège – Huy | Damien Kauffman... - Caroline Watelet – Schaerbeek – Woluwé-Saint-Lambert
Coach Coach Therapist Schaerbeek – Caroline Watelet...
Une dépendance grave
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propores moyens, seulement trois y parviennent.
Tabagisme
La nicotine dans le tabac crée une forte dépendance. Le corps développe une accoutumance aiguë et réagit dès le premier contact avec la nicotine. Le résultat est tel que cela donne de plus en plus de nicotine pour augmenter l’effet et agir très rapidement sur les symptômes de sevrage. C’est déjà le cas lorsque la dose de nicotine à laquelle le corps est habitué est en diminution. Vous allez vous sentir agité, irrité, vous ne pouvez pas vous concentrer, vous avez des maux de tête et vous dormez mal. Et puis dès que vous fumez, les symptômes de sevrage disparaissent à nouveau.
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vousessayez d’arrêter de fumer, vous savez combien il est difficile de surmonter cette dépendance nocive. Cependant, ce n’est pas impossible. D’ailleurs, la moitié de tous les fumeurs en âge adulte sont tout à fait capables de d’arrêter de fumer définitivement.
De nombreux fumeurs ont réussi à cesser de fumer des cigarettes en les remplaçant par de nouvelles habitudes plus positives, sans avoir à souffrir de symptômes de sevrage. De loin, la méthode la plus simple et la plus efficace pour arrêter de fumer et d’accomplir cette fin est de cesser de fumer hypnose.